La jeune proette Agathe Laisné (photo) s’est idéalement élancée dans cet Estrella Damm Ladies Open Presented By Catalunya. Elle pointe à la cinquième place. Manon Gidali la suit dans le top 15.
Après une semaine de pause, le LET est de retour avec une épreuve en Espagne, non loin de Barcelone. Agathe Laisné a parfaitement mis à profit cette coupure après le Lacoste Ladies Open de France remporté par Céline Boutier puisqu’elle a signé un très bon 70 (-2), rythmé par cinq birdies et trois bogeys.
La golfeuse de 22 ans pointe à la sixième place, à deux longueurs du duo de tête composé par la joueuse du Swaziland, Nobuhle Dlamini, et l’Écossaise Kelsey Macdonald.
Gidali au contact
Autre représente française à avoir réussi son entame de tournoi : Manon Gidali. Celle qui avait remporté un tournoi sur le Ladies Sunshine Tour en début d’année n’est qu’à un coup de sa compatriote, la plaçant en treizième position.
À noter également les belles performances d’Anne-Charlotte Mora, Emie Peronnin et Agathe Sauzon. Ce trio a joué dans le par. À la 28e place, elles sont à quatre points des leaders.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET