Joint par téléphone Alain Alberti, l’entraineur de Pauline Roussin-Bouchard qui accompagne la jeune française pendant 15 jours en Floride, pour ses premiers pas sur le LPGA, était ravi de ce premier top 20 à Boca Raton dans un tout nouvel environnement. Il nous a confié ses impressions à l’issue de cette première épreuve terminée en beauté par le grand espoir du golf féminin tricolore !
Quelle analyse faites-vous des débuts de Pauline sur le LPGA ?
Le bilan est hyper satisfaisant avec un top 20 pour ce qui était une première semaine que l’on pourrait qualifier de “semaine découverte”. D’ailleurs le premier tour elle était vraiment en observation. Pauline s’est montrée presque trop respectueuse selon moi.
Elle se demandait “qu’est-ce qui m’attend ?” Elle voulait se jauger par rapport à ses adversaires, par rapport au parcours.
Evidemment il lui reste beaucoup de choses à appréhender notamment les parcours qu’elle découvre ?
Ce sont des tracés plus longs que ceux qu’elle a l’habitude de jouer en fac où elle ramenait souvent des -6/-7. C’est normal mais elle apprend vite. Elle faisait ses premiers pas et elle va rapidement prendre ses marques, jouer son jeu. Je ne suis pas inquiet.
Ce dernier tour avec à la clé un top 20 c’est très encourageant
Pauline s’est révélée en capacité d’être immédiatement compétitive même lors de la journée de samedi avec le vent. Dimanche elle finit bien (68, 2e meilleure carte du 4e tour). Terminer dans le haut du classement (18e) sans avoir fait la meilleure semaine de sa carrière, c’est très positif !
Photo ©DR