Après deux excellents résultats pour ses deux premiers tournois sur le LPGA Pauline Roussin-Bouchard a pris la direction de sa fac en Caroline du Sud pour reprendre le cours de sa vie d’étudiante lors du break d’un mois observé par le circuit américain féminin. L’occasion pour Golf Planète de faire le point avec son coach Alain Alberti qui l’a suivi lors de ses premiers pas plus qu’encourageants.
Alain bravo, vous attendiez vous à voir Pauline aussi performante d’entrée ?
C’est vrai que ses résultats sont très positifs et que Pauline, Sébastien (Clément, le caddie de Pauline) et moi nous sommes contents. Mais je dirai que nous ne sommes pas surpris même si on aurait signé pour ces deux semaines.
Un top 10 après un top 20 c’est vraiment de très bon augure pour la suite…
Absolument après un premier tour à Boca Raton où elle était plus en mode observation, Pauline a joué son jeu sans vraiment réussir de tours pleins à 100%. Il y a un ou deux coups qu’elle aurait pu facilement économiser. On s’est rendu compte que le jeu que Pauline produit depuis 6 mois la place top 10 ou top 20 sur le LPGA.
On va préparer le premier majeur de la saison à Rancho Mirage
Quel est son programme pour les prochaines semaines ?
Elle s’est envolée ce dimanche matin pour la Caroline du Sud. D’ici une huitaine de jours elle rentrera en France pour voir ses proches pendant une semaine. Pauline fera du sport mais va couper avec le golf et je n’ai pas prévu de la voir à ce moment là. En revanche, comme je fais d’habitude je vais lui proposer un programme d’entrainement pour les 5 semaines suivantes.
Vous avez prévu de la retrouver en tournoi aux USA plus tard cette saison ?
J’irai peut-être la rejoindre fin mars à Carslbad (JTBC Classic du 24 au 27 mars) pour le retour du LPGA sur le sol américain*. On va préparer le premier majeur de la saison à Rancho Mirage (du 31 mars au 3 avril) pour lequel ses bons résultats pourraient lui permettre de se qualifier. À voir…
*Les deux premières semaines de mars les joueuses du LPGA font étape à Singapour puis en Thailande