Dans ce tournoi estampillé Aramco Team Series, l’habituée du LPGA, Alison Lee, s’est assez facilement imposée. Agathe Sauzon s’est classée deuxième dans le format en équipe aux côtés des Suédoises Linnea Strom et Jenny Haglund.
Alison Lee avait rapidement “tué le suspense” de l’Aramco Team Series Sotogrande avec deux cartes de 65 (-7). Si l’Américaine qui joue habituellement sur le LPGA (pas de tournoi cette semaine) a conclu l’affaire avec un -1, elle s’est imposée avec cinq longueurs d’avance sur la Sud-Africaine Ashleigh Buhai et huit sur l’Allemande Karolin Lampert.
Les Bleues ont été plus en retrait dans le format simple. 42e à +5, Emma Grechi est la meilleure représentante.
Agathe Sauzon deuxième en équipe
Consolation pour le clan tricolore avec des performances par équipes (3 professionnelles et un amateur, les deux meilleurs scores nets par trou comptent) plus glorieuses.
Dans un final haletant, avec notamment une approche rentrée à l’hybride par Stacy Lee Bregman, l’épreuve s’est conclue en play-off entre l’équipe Buhai (Ashleigh Buhai, Stacy Lee Bregman et Hayley Davis) et l’équipe Strom (Agathe Sauzon, Linnea Strom et Jenny Haglund).
Unbelievable scenes.
Incredible shot by @stacybregman to put Team Buhai on -35 🙌#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/SDPGt68cLV
— Ladies European Tour (@LETgolf) August 7, 2021
Malheureusement pour la drômoise, c’est la première équipe nommée qui a fini par remporter cette deuxième épreuve des Aramco Team Series. Si le format est assez détonnant, les joueuses se prêtent totalement au jeu, d’autant que la formule est bien plus rémunératrice qu’un tournoi classique.
L’équipe de l’Anglaise Charley Hull, avec la tricolore Isabelle Boineau et la Slovaque Katja Pogacar se classe troisième. Anne-Lise Caudal suit à la quatrième place dans l’équipe de Lee-Anne Pace et Line Toft Hansen
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET