Les tricolores Anais Meyssonnier et Agathe Laisné (photo) se sont installées en tête du Lacoste Ladies Open de France. Elles ont rendu une carte de 66 (-5) ce jeudi sur le parcours des Châteaux au Golf du Médoc.
Anais Meyssonnier et Agathe Laisné ont lancé de la meilleure des manières cette 31e édition du Lacoste Ladies Open de France avec un score de -5. Partie du 10, la Championne de France 2014 formée à Miramas et à Nîmes n’a commis aucune erreur sur ses 9 premiers trous.
Après avoir franchi la mi-parcours deux coups sous le par elle ajoutait quatre autres birdies sur son retour.
Meyssonnier a donc réalisé une journée quasi parfaite à peine entachée d’un bogey au 4 son 13e trou du jour.
« C’était une journée parfaite pour moi, j’ai très bien frappé mes fers et j’ai réussi à toucher 16 greens. Mon putting était bon aussi, donc c’était une très bonne journée, se réjouissait Meyssonnier. Les conditions étaient parfaites car il y avait peu de vent. J’aime aussi ce parcours, il me convient bien, c’est un peu plus long et on peut taper le driver depuis les départs ».
J’avais confiance en ce que je pouvais faire
Agathe Laisné
De son côté Agathe Laisné, qui s’est aussi élancée du 10, 1 heure plus tard, concédait un bogey d’entrée, vite effacé par deux birdies sur les deux trous suivants. La jeune pro formée au Racîng en enquillait quatre autres dont trois consécutifs pour conclure son premier tour.
Les deux joueuses habituées du LETAS espèrent devenir la cinquième Française à remporter l’épreuve après Marie-Laure de Lorenzi (1988, 1993 et 1995), Patricia Meunier-Lebouc (2000), Stéphanie Arricau (2004) et Céline Herbin (2015).
« J’avais confiance en ce que je pouvais faire, et ce fut une bonne journée, réagissait Laisné. J’ai des gens qui me suivent cette semaine donc c’est agréable de bien jouer devant eux. J’aime quand je connais le parcours parce que ca permet de se souvenir de ce que vous avez fait de bien ou de mal la dernière fois afin ensuite d’essayer de faire mieux. Je prends plaisir à ce que je fais, donc cette semaine est déjà géniale. Je vais penser jour après jour et voir où cela me mène ».
The @LACOSTE Ladies Open de France is underway 🇫🇷 ⛳️ 🐊
Keep up to date with all the live scores here ⬇️ ⬇️#RaiseOurGame | #lacoste_lodf
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 16, 2021
Boutier dans le coup
Si quatre concurrentes étrangères se partagent le troisième rang à un coup de la tête, Céline Boutier a pris place dans le peloton de tête à deux coups de ses compatriotes. Celle qui vient de remporter sa deuxième Solheim Cup avec l’Europe a bouclé son 1er tour qu’elle a entamé du 10 sur une belle série de trois birdies consécutifs du 7 au 9.
Herbin 36e à 6 coups, Roussin-Bouchard 26e à 5 coups
Vainqueur en 2015 à Chantaco et deuxième l’an passé sur le tracé girondin, Céline Herbin est plus en retrait et se contente provisoirement de la 36e place, en compagnie de l’amateur Maylis Lamoure et de Joanna Klatten, après une carte de 72 (+1) identique à celle qui l’accompagne lors des deux premiers tours, la Danoise quadruple vainqueur de tournoi en 2020 Emily Kristine Pedersen.
Elles sont devancées d’un coup par la récente vainqueur sur le LET Pauline Roussin-Bouchard et son cadet de luxe Alex Levy, Camille Chevalier, Emma Grechi et Manon Gidali, toutes dans le par en 26e position.
Sur les 22 tricolores engagées, 12 sont dans les clous provisoires du cut.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET