Quatrième après le premier tour, Anne-Charlotte Mora (photo) a grappillé une place avec sa carte dans le par. La Tricolore est suivie par Agathe Sauzon dans le top 10.
Anne-Charlotte Mora a tenu le cap dans ce deuxième tour du Investec South African Women’s Open. Après sa carte de 70 (-2), la golfeuse du Golf de l’Ile d’Or à Nantes a enchaîné avec une carte dans le par. Partie du 10, la jeune femme de 24 ans débutait bien sa journée avec deux birdies sur son aller. Un retour rythmé par trois bogeys et un birdie lui faisait rendre une carte dans le par, de quoi la positionner au 3e rang en compagnie de l’Anglaise Felicity Johnson, à cinq points de la tête.
Becky Brewerton prend le large
Une première place du classement occupée par Becky Brewerton. La Galloise a mis à mal ce Steenberg Golf Club avec une carte parfaite de 66 (-6), sans la moindre erreur. Un score qui lui permet de prendre quatre longueurs d’avance sur la leader du premier tour, l’Argentine Magdalena Simmermacher, auteure d’un 73 (+1) ce jeudi.
Becky Brewerton leads the way at the midway mark in Cape Town 💪#RaiseOurGame | #InvestecSAWomensOpen
— Ladies European Tour (@LETgolf) March 31, 2022
Agathe Sauzon se relance
Il n’y a eu que dix cartes négatives lors de ce deuxième tour (contre 14 le premier jour). L’une d’elles a été signée par Agathe Sauzon. La Drômoise s’est illustrée par un très bon 70 (-2), composé de quatre birdies et deux bogeys. Elle remonte ainsi au 8e rang, à sept points de la tête.
Emma Grechi et Lucie Malchirand suivent à seulement un point derrière. Elles ont toutes les deux rendu un 74 (+2) et demeurent tout de même bien installées en 13e position. Céline Herbin est également dans le top 20, au 17e rang (+2).
Deux trous en un !
Elles seront accompagnées ce week-end par Anne-Lise Caudal et Charlotte Liautier qui ont franchi le cut de justesse (+6, 56es). Cette dernière a d’ailleurs fait la différence grâce un très beau trou en 1, son deuxième en trois tournois, sur le par 3 du 17 ! Mais elle n’a pas été la seule tricolore à réaliser cet exploit. Julie Berton a fait de même au 14 !
𝐀𝐂𝐄 𝐀𝐂𝐄 𝐀𝐂𝐄!!
@charlotteliautier gets a Hole-In-One on the 17th! Her second in three events! #RaiseOurGame | #InvestecSAWomensOpen pic.twitter.com/VYBWIrn6XN
— Ladies European Tour (@LETgolf) March 31, 2022
𝗔𝗡𝗢𝗧𝗛𝗘𝗥 𝗔𝗖𝗘!!
Julie Berton holes out from the tee box on 14 for the second hole-in-one of the day!#RaiseOurGame | #InvestecSAWomensOpen pic.twitter.com/xiBVViDHaf
— Ladies European Tour (@LETgolf) March 31, 2022
Le leaderboard
©Tristan Jones/ LET