La native de Saint-Jean-de-Luz, Anne-Lise Caudal a pris les rênes du classement du tournoi de clôture du Ladies European Tour en Andalousie aux côtés de deux autres joueuses.
Partie du 10 au côté de Manon Gidali, Anne-Lise Caudal a d’abord semblé vouloir prendre ses marques en franchissant les 9 premiers trous au-dessus du par. Mais la joueuse basque a ensuite nettement accéléré à mi-parcours. Avec trois birdies consécutifs au 1, 2 et 3, puis un nouveau sur le 6, la Luzienne a enregistré un excellent 69 (-3) pour prendre les commandes de cette dernière épreuve de la saison avec la Belge Manon De Roey et l’Espagnole Fatima Fernandez Cano.
Les favorites au rendez-vous
Présente à Naples en Floride le week-end dernier pour la finale du LPGA, Carlota Ciganda n’a pas hésité à traverser l’Atlantique pour s’aligner au départ de cet ultime rendez-vous chez elle en Espagne. Bien lui en a pris, elle a signé une carte de -2 et se classe 4e au soir du 1er tour.
Cutting corners 🚀@carlotagolf on the way to an opening round 70 (-2) @Openfemenino 🇪🇸#RaiseOurGame | #OpenDeEspana pic.twitter.com/jo9rYYjBbz
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 25, 2021
Assurée d’obtenir le titre de joueuse de l’année à tout juste 18 ans, Atthaya Thitikul s’est contentée du par. C’est sur les greens ce jeudi que la talentueuse Thaïlandaise a rencontré le plus de difficulté mais elle ne pointe qu’à trois coups de la tête. De manière générale ce leaderboard est très resserré avec 21 joueuses en 3 coups.
Touch of class from Atthaya Thitikul 👏#RaiseOurGame | #OpenDeEspana pic.twitter.com/abfW9dRCa3
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 25, 2021
Les autres tricolores au-dessus du par
Juste au-dessus de cette marque, Camille Chevalier confirme après sa troisième place en équipe lors du Aramco Team Series – Jeddah il y a deux semaines. Avec sa carte de 73 (+1), elle est 22e.
5 autres Françaises ont été conviées à ce tournoi sans cut. Il faudra donc garder un oeil sur les performances d’Agathe Sauzon (+3, 39e), d’Emma Grechi (+4, 48e), d’Anais Meyssonnier, de Manon Gidali (+5, 57e) et d’Anne-Charlotte Mora (+8, 70e)
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET