En tête au soir du premier tour, Anne-Lise Caudal est toujours dans le coup pour la gagne dans cet ultime rendez-vous de la saison. A mi-tournoi la joueuse basque pointe à trois longueurs de la nouvelle leader Carlotta Ciganda.
Anne-Lise Caudal tient le rythme dans le dernier tournoi de la saison du LET. Présente en dernière partie de l’Andalucia Costa Del Sol Open d’España, la native de Saint-Jean-de-Luz s’est montrée à l’aise ce vendredi avec une carte de 70 (-2).
Seriously, how good is this.@annelisecaudal 🙌🙌🙌#RaiseOurGame | #OpenDeEspana pic.twitter.com/7smdEfzzoO
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 26, 2021
Celle qui ne s’est plus imposée sur le LET depuis son succès au Ladies German Open lorsqu’elle avait battu Laura Davies en play-off, c’était en 2012, a dû comme la veille faire preuve de patience. Son premier birdie du jour n’est arrivé qu’après 8 trous.
jouer sous le par tous les jours
Anne-Lise Caudal
Un bogey au 13, suivi de deux solides putts pour birdie au 15 et au 16 lui permettent d’occuper toujours une place de choix au classement.
« Je suis très contente de mon parcours et d’être près du sommet du classement, a confié Caudal sur le site du LET. Ce fut une journée assez lente avec mon premier birdie de la journée au 8 et ensuite j’ai eu un peu de mal, mais j’ai fait deux bons birdies sur la fin du parcours. J’aime vraiment être ici en Espagne et j’adore jouer l’Open d’Espagne. Mon plan est de jouer sous le par tous les jours. Si vous faites ça, vous n’êtes jamais très loin, donc je vais être patiente et jouer à nouveau négatif demain ».
Carlotta Ciganda tient son rang
Anne-Lise Caudal n’est plus leader puisque c’est la joueuse espagnole de Solheim Cup Carlotta Ciganda qui s’est emparée des commandes. La 48e meilleure joueuse du monde a signé un remarquable 66 (-6) sans erreur.
💥EAGLE TIME 💥@carlotagolf rolls in an eagle 3⃣@Openfemenino 🙌#RaiseOurGame | #OpenDeEspana pic.twitter.com/cyUMIpGPje
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 26, 2021
L’Espagnole est talonnée d’un coup par sa compatriote Fatima Fernandez Cano, auteure d’une carte de 68 (-4). Elles partiront en dernier partie (12h16) lors du “moving-day” samedi en compagnie d’Anne-Lise Caudal, troisième à trois coups.
Agathe Sauzon sous le par
Agathe Sauzon a bien rattrapé son 75 (+3) du premier tour avec une carte de 71 (-1). La tricolore a enregistré quatre birdies pour trois bogeys et elle se replace au 28e rang à +2. C’est un coup de mieux que Camille Chevalier, 34e après son 74 (+2) du jour.
En délicatesse sur les greens jeudi (4 fois 3 putts, 39 au total), Anais Meyssonnier s’est remise dans le bon sens avec son 71 (-1) du jour. Elle pointe au 42e rang à +4.
Anne-Charlotte Mora (65e, +9), Manon Gidali (68e, +10) et Emma Grechi (70e, +12) sont plus loin en queue de peloton.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET