Pour la première fois depuis le Scandinavian TPC en 2008, la grande championne, dix fois victorieuse en Grand Chelem, va disputer un tournoi dans son pays. Un événement dont elle est l’ambassadrice avec une autre grande star du golf suédois, Henrik Stenson.
Annika Sörenstam est de retour. Co-Ambassadrice avec Henrik Stenson du Scandinavian Mixed Hosted by Henrik & Annika, elle devait assurer son rôle d’hôte l’été dernier au Bro Hof Slott Golf Club de Stockholm. Mais la pandémie liée au Covid-19 a tout bouleversé. Annulé, le tournoi co-sanctionné par l’European Tour et le Ladies European Tour, qui regroupe 78 joueurs et autant de joueuses, a été réinstallé au calendrier 2021, du 10 au 13 juin, au Vallda Golf & Country Club de Göteborg.
.@ANNIKA59 is back 🐐
See you soon @scandimixed. pic.twitter.com/mSiWF1RqLr
— The European Tour (@EuropeanTour) April 15, 2021
Retour sur le LPGA Tour en février dernier
Et Annika Sörenstam participera cette fois à l’épreuve. Tout comme son alter-ego, Henrik Stenson. La Suédoise, aujourd’hui âgée de 50 ans, affiche 89 victoires dans le monde dont dix en Grand Chelem (entre 1995 et 2006). Elle avait mis un terme à sa carrière en 2008 avant de fonder une famille.
Après treize ans de « retraite » bien méritée, elle a pourtant renoué avec la compétition du 25 au 28 février derniers en Floride, sur une étape du LPGA Tour, le Gainbridge LPGA remporté par l’Américaine Nelly Korda. Sörenstam était parvenue à franchir le cut avant de finir à la 74e et dernière place avec un score total de +13 (301).
1 million d’euros de dotation
Premier tournoi mixte au programme des deux circuits européens masculin et féminin, le Scandinavian Mixed Hosted by Henrik & Annika propose une enveloppe globale de 1 million d’euros de dotation. Les points distribués compteront à la fois pour la Race to Dubaï et la Ryder Cup chez les hommes et pour la Race to Costa del Sol et la Solheim Cup pour les dames.
© European Tour