En écrasant de sa classe l’US Senior Women’s Open, l’ancienne numéro un mondiale Annika Sorenstam a gagné le droit de disputer l’US Women’s Open 2022… à 51 ans. Une invitation que la Suédoise songerait à honorer pour tenter de battre le record de Phil Mickelson du plus vieux vainqueur en Majeur !
Annika Sorenstam collectionne un nombre incroyable de records établis lors de sa carrière stoppée à 38 ans, après 90 titres de par le monde, dont 10 Majeurs. La Suédoise de 51 ans pourrait maintenant être tentée d’aller chercher le record de Phil Mickelson du golfeur le plus âgé à s’imposer en Majeur, établi après le sacre de l’Américain au dernier PGA Championship, à 50 ans.
Le record de Mickelson à aller chercher
Cet été, la Scandinave a survolé l’US Senior Women’s Open pour s’imposer avec huit coups d’avance sur sa compatriote Liselotte Neumann. Avec ce titre, elle gagne le droit de participer à l’US Women’s Open 2022. Et avec cette démonstration dans le Connecticut, elle s’offre le droit de rêver à un 11e Majeur et au record de longévité de Phil Mickelson ! «Phil joue beaucoup plus que moi et il est plus impliqué dans son jeu de golf, reconnaissait-elle au micro de Golf Channel. De plus, ce ne sera pas facile parce que les jeunes joueuses ont la moitié de mon âge et elles sont si fortes. Je ne voudrais pas que ma démarche soit interprétée comme un manque de respect», hésite-t-elle encore.
Une 77e édition en terre connue
Un dernier détail pourrait vraiment pousser Annika Sorenstam à s’aligner en juin 2022. Le tournoi réputé pour être le test ultime du golf féminin se déroulera sur le parcours du Pine Needles Lodge and Golf Club, là où Sorenstam a gagné son deuxième US Women’s Open en 1996 ! «J‘ai joué Pine Needles tellement de fois, concédait-elle. Cette endroit garde une place spéciale dans mon cœur depuis ma victoire en 1996 et c’est vrai que quand j’y pense, il y a beaucoup de bonnes raisons d’y aller. Mais je ne sais pas… ce sera difficile.»
Après avoir déjà démontré son courage et sa détermination en affrontant les hommes du PGA Tour en 2003 au Bank of America Colonial, la star du début des années 2000 semble bel et bien en route pour relever le défi de battre les jeunes filles du LPGA Tour en juin 2022 !
Photo DR