Retiré du PGA Tour depuis 2012 à la suite d’une blessure au tendon d’Achille de la jambe gauche, Anthony Kim, aujourd’hui âgé de 36 ans et vainqueur avec les Etats-Unis de la Ryder Cup 2008 au Valhalla (Kentucky), pourrait renouer avec le golf de haut niveau. Le projet pharaonique de la Super Golf League porté par les Saoudiens lui ferait en effet les yeux doux. Info ou intox ?
Et si c’était le grand retour de celui que l’on considérait comme le digne successeur de Tiger Woods ? Américain d’origine coréenne né à Los Angeles (Californie) le 19 juin 1985, Anthony Kim avait totalement disparu des radars depuis juin 2012 suite à une opération au tendon d’Achille de la jambe gauche.
Une « retraite » prématurée (à seulement 27 ans) mais apparemment confortable puisque le golfeur avait souscrit une police d’assurance lui garantissant de toucher entre 15 et 20 millions de dollars en cas de fin carrière précipitée.
La fin de sa confortable police d’assurance ?
Mais la rumeur qui circule indique que l’Américain victorieux à trois reprises sur le PGA Tour (entre 2008 et 2010) et héros de la Ryder Cup 2008 malgré son statut de rookie (2,5 points en 4 matches), pourrait sortir de sa retraite dorée.
La Super Golf League pourrait en effet l’attirer dans ses filets, lui proposant une rondelette enveloppe de billets verts, suffisante pour mettre fin à cette police d’assurance qui deviendrait en effet caduque en cas de reprise du golf en tant que joueur professionnel.
Plusieurs grandes stars américaines telles Bryson DeChambeau, Phil Mickelson ou Dustin Johnson mais aussi les Anglais Ian Poulter et Lee Westwood ont été approchés par cette nouvelle League qui pourrait voir le jour avant la fin de l’année, voire au début de 2023. Et si Anthony Kim leur emboîtait le pas ?
Questionné par un fan en avril 2019 sur son niveau de jeu, l’intéressé avait alors expliqué que son golf était… « inexistant », malgré quelques parties à titres caritatifs, notamment du côté de Dallas (Texas) où il réside désormais…
Photo : SAM GREENWOOD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP