Reporté pour cause de pandémie, le Qatar Masters, qui devait se disputer du 10 au 13 février derniers, a été reprogrammé du 24 au 27 mars. Il sera cependant dans le calendrier du DP World Tour en frontal du WGC-Dell Technologies Match Play, prévu du 23 au 27 mars à Austin (Texas).
Vainqueur le 14 mars 2021 du Commercial Bank Qatar Masters, Antoine Rozner va finalement pouvoir défendre son titre cette année. Le tournoi, au préalable programmé du 10 au 13 février et reporté en raison du Covid-19, a en effet été repositionné dans le calendrier du DP World Tour entre le 24 et le 27 mars 2022.
Il a toutefois été placé en frontal du WGC-Dell Technologies Match Play prévu du 23 au 27 mars à Austin (Texas), aucun autre créneau n’étant visiblement disponible pour recevoir cet événement dont la dotation s’élève à 2 millions de dollars et qui devait initialement boucler le Desert Swing 2022.
Les responsables du Tour européen sont, on le sait, confrontés depuis plusieurs semaines à quelques tracas de programmations liés à la pandémie, toujours aussi incertaine notamment sur le continent asiatique. Ainsi, le Volvo China Open (28 avril-1er mai) a été reporté à une date ultérieure alors que Hero Indian Open, qui devait se tenir cette semaine à New Delhi (17-20 février) a été tout bonnement annulé.
Le Tour pourrait néanmoins annoncer dans les prochains jours l’officialisation d’un tournoi en Asie (on parle avec insistance de Singapour) la semaine suivant le Masters d’Augusta (7-10 avril). Affaire à suivre !
©european tour