Après Victor Dubuisson, c’est au tour d’Antoine Rozner et de Benjamin Hébert de prendre congé avec les Emirats plus tôt que prévu. Le Racingman, qui souffrait du dos après le dernier tour du Dubai Desert Classic, et le Briviste, touché au poignet, ne figurent plus ce lundi dans le champ des joueurs où Robin Roussel fait son apparition.
Au total, ils seront huit tricolores à défendre leurs chances cette semaine sur le parcours d’Al Hamrah Golf Club pour la deuxième semaine consécutive.
Matthieu Pavon, Alexander Levy, Romain Langasque, Julien Guerrier, Julien Brun, Fred Lacroix, Mike Lorenzo-Vera et donc Robin Roussel, entré dans le champ à la faveur des derniers désistements.
Le joueur d’Ozoir la Ferriere (77) s’envole ce lundi pour les Émirats après avoir dû renoncer au dernier moment la semaine passée suite à un test positif au Covid la veille de son départ.
Rozner au repos
En revanche, pas de Victor Dubuisson donc, qui s’était déjà retiré la veille du tournoi de la semaine passée, ni de Benjamin Hébert ou d’Antoine Rozner. Le Parisien a certainement préféré s’épargner après s’être plaint du dos au soir du dernier tour à Dubai lors du 2e tournoi Rolex Series de la saison du DP World Tour il y a 8 jours. Le joueur de la Team St Laurent s’est, pour sa part, fait mal au poignet droit et les physios du tour lui ont conseillé de faire des examens complémentaires.
Champ réduit
Les joueurs les mieux classés au classement mondial cette semaine sont le vétéran anglais Richard Bland, 56e, et le prodige danois Nicolai Højgaard, 67e depuis sa victoire dimanche.
Photo ©Oisin Keniry/Getty Images