Auteur d’un joli 69 samedi, le joueur de La Boulie a gagné 30 places au classement à l’issue du troisième tour. Il s’élancera ce dimanche aux côtés d’Adam Scott avec l’espoir d’accrocher un premier top 10 sur le PGA Tour, voire mieux !
Parti du 10 samedi, le Français Antoine Rozner a rendu sa meilleure carte de la semaine sur le redoutable parcours de Muirfield Village dans l’Ohio. Il occupe la 15e place à l’aube du 4e tour qu’il partagera avec l’Australien vainqueur du Masters en 2013, Adam Scott.
Deux coups sous le par à mi-parcours, le protégé de Benoit Ducoulombier est parvenu à maintenir le cap sur les 9 trous de l’aller malgré deux bogeys consécutifs à un trois-putt au 2 et à une sortie de bunker légèrement trop appuyée au 4.
3e en “Stroke Gain” du Tee au Green
Impressionnant du départ au green, Rozner n’a manqué que 4 fairways et 3 greens en régulation samedi. Il a notamment claqué un drive de 300 mètres sur le 6, l’un des trous les plus difficiles du parcours de Jack Nicklaus pour s’offrir son 4e birdie du jour à 110 mètres du trou.
Avec un peu plus de réussite sur les par 5 (un seul birdie au 7) le tricolore aurait même pu espérer intégrer le top 10. À -3 total Rozner pointe à 9 coups des deux leaders Cantlay Morikawa après le retrait forcé de Jon Rahm positif au Covid.
Un top 10 cette semaine pourrait lui permettre de postuler à une place dans le champ du prochain tournoi : Le Palmetto Championship sur le parcours de Congaree à Ridgeland en Caroline du Sud.
Morikawa accélère
Victorieux l’an passé en play-off face à Justin Thomas sur ce même parcours du Workday Charity Open, le Californien Collin Morikawa a signé la meilleure carte du jour derrière le 64 de Jon Rahm.
Revenu à hauteur de son compatriote Patrick Cantlay, le vainqueur de l’US PGA 2020 va tenter d’inscrire un nouveau gros tournoi à son palmarès après sa victoire dans l’étape de Championnat du Monde à Bradenton fin février.
A -12 total, les deux hommes qui possèdent trois coups d’avance sur le duo Branden Grace, Scottie Scheffler, devraient nous offrir un beau mano à mano mais un retour de l’arrière du vainqueur de Genesis Invitational Max Homa (-6) ou de Patrick Reed (-5) demeure une option.
Fowler aux qualif’ de l’US Open lundi
A noter que Rickie Fowler qui se devait de terminer au pire 2e pour intégrer le top 60 mondial lundi et ainsi s’éviter une épreuve qualificative pour jouer l’US Open dans 2 semaines chez lui à Torrey Pines, a perdu 11 places samedi. 18e après son 75 le Californien est à 10 coups de la tête en compagnie de Jordan Spieth et devant Rory McIlroy.
Le Leaderboard