Après une interruption de 18 longs mois en raison de la pandémie liée au Covid-19, l’Asian Tour annonce le retour des compétitions fixé à la fin novembre en Thaïlande.
C’est la fin – on l’espère – d’une longue nuit pour le Circuit asiatique. L’Asian Tour vient en effet d’annoncer la reprise des compétitions après dix-huit mois d’interruption en raison de la pandémie liée au Covid-19. Deux dates sont ainsi prévues en Thaïlande, dans la région très touristique de Phuket. La première du 25 au 28 novembre au Blue Canyon, la seconde du 2 au 5 décembre au Laguna Phuket.
Deux autres rendez-vous devraient être finalisés en janvier du côté de Singapour, ce qui marquera la fin du calendrier 2020-21. Les résultats de ces quatre événements, ainsi que quatre tournois joués au début de 2020, constitueront ainsi l’exercice 2020-21 et détermineront le vainqueur de l’Ordre du mérite.
Bulle sanitaire et vaccination obligatoire
« Après 18 mois difficiles, l’Asian Tour est ravi d’annoncer qu’il est en mesure de redémarrer au quatrième trimestre de 2021, a déclaré Cho Minn Thant, commissaire et Directeur général du Tour. L’Asian Tour a travaillé sans relâche pour reprendre la compétition et couronner le champion de l’ordre du mérite, un défi rendu plus difficile par notre portée dans de nombreux pays et leurs différentes protocoles liés au COVID. Nous sommes confiants de pouvoir terminer notre saison malgré plusieurs défis encore existants et liés à la pandémie. »
Tous les joueurs devront être entièrement vaccinés pour participer aux tournois qui se joueront – à l’instar de l’European Tour en 2020 – dans des bulles sanitaires respectant les procédures opérationnelles standard du gouvernement local. Rappelons que l’Australien Wade Ormsby est en tête de l’Ordre du mérite après avoir remporté l’Open de Hong Kong en janvier 2020. Il y a presque deux ans !