Après avoir brillamment franchi le cut de son sixième tournoi de la saison sur le PGA Tour, Paul Barjon n’a pas réussi à confirmer le week-end alors qu’il flirtait avec le top 10. Dommage !
Convié à disputer le tournoi “Alternate” du PGA Tour au Tahoe Moutain Club (parcours Old Greenwood) pour la 4e fois de la saison, Paul Barjon semblait bien parti pour faire mieux que sa 42e place au Barbasol Championship mi juillet ou que son 58e rang au Puerto Rico Open fin février.
Malheureusement les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour le tricolore qui a notamment souffert le samedi avec un score de -5 et un recul conséquent au classement de ce tournoi disputé en Stableford Modifié*.
Idéalement placé dans le top 10 à l’aube des deux derniers tours, Barjon a dû se contenter de la 55e place après un dernier tour dans lequel il totalise 1 eagle, 2 birdies mais aussi 3 bogeys.
*En Stableford Modifié, les joueurs marquent 8 points pour un albatros, 5 pour un eagle, 2 pour un birdie et 0 pour un par. Un point est soustrait de leur total en cas de bogey et 3 points en cas de double ou pire.
©Darren Carroll/USGA