Grâce à un birdie au 18, la toute jeune Thailandaise Atthaya Thitikul a empoché ce dimanche le Tipsport Czech Ladies Open. La tricolore Isabelle Boineau a conclu sa semaine dans le top 10 du tournoi disputé en République tchèque.
18 ans et déjà un troisième titre sur le LET ! Atthaya Thitikul a montré qu’elle savait aussi s’imposer avec le statut de professionnel. Si elle avait gagné à tout juste 14 ans et 4 mois le Ladies European Thailand Championship en 2017 puis la même épreuve en 2019 en tant qu’amateur, la jeune Thai a empoché ce dimanche un tournoi pour la première fois en dehors de son pays natal.
Atthaya Thitikul wins the 2021 @CzechLadiesOpen & secures her first LET title as a professional 🏆
Massive congratulations Atthaya, let the celebrations begin 🙌#RaiseOurGame | #TCLO2021 pic.twitter.com/ChC6jQvNwX
— Ladies European Tour (@LETgolf) June 27, 2021
Partie à deux coups de Nuria Iturrioz, la Thaïlandaise entamait mal son dernier tour avec deux bogeys sur les quatre premiers trous. Mais elle réagissait rapidement avec six birdies entre le cinq et le onze puis trois nouveaux sur les quatre derniers trous pour s’imposer avec un point d’avance sur l’Espagnole et deux sur l’Allemande Leonie Harm.
Isabelle Boineau un peu juste
Si elle partageait la dernière partie, Isabelle Boineau n’a pas réussi à se mêler à la gagne lors de ce troisième et dernier tour. Avec deux birdies et un bogey (71), la Française est tout de même restée dans le top 10 avec une 8e place à cinq coups de la vainqueur.
Emma Grechi (24e, -6), Camille Chevalier (40e, -3), Anne-Lise Caudal (47e, -2) et Astrid Vayson De Pradenne (54e, dans le par) inscrivent également des points à la Race To Costa Del Sol.
Le leaderboard
©LET