En moins de 24 heures, deux trous en un viennent d’être réalisés au Players Championship. Après Shane Lowry au trou n°17 dimanche, c’est au tour de Viktor Hovland de réussir l’exploit ce lundi sur le trou n°8.
Un peu décroché des leaders, le Norvégien va devoir cravacher s’il veut s’imposer dans The Players Championship au terme du 4e tour à suivre ce lundi en fin d’après-midi en France. Mais dans un 3e tour découpé en deux jours, il vient de se relancer au classement et de revenir dans le top 20 provisoire en réussissant deux eagles en l’espace de sept trous !
Son eagle sur le trou n°2, un par 5 accessible, est relativement “classique”. Mais sur le long trou n°8, réputé comme un trou difficile, le n°3 mondial a réussi le 8e trou en un de l’histoire du Players Championship sur ce par 3.
Une performance célébrée comme il se doit avec ses partenaires de jeu, notamment l’Américain Kevin Streelman.
HOLE-IN-ONE HOVLAND 🔥
Ace on the par-3 8th. pic.twitter.com/Y7bOJMyfut
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 14, 2022
Le dernier “ace” en date sur le trou n°8 au Players Championship avait été l’œuvre de l’Américain Branden Todd l’an passé.
Viktor Hovland records a hole-in-one at No. 8 (219 yards)
Eighth hole-in-one at No. 8 on record (1983-present)
Most recent: Brendon Todd (R2, 2021)Second hole-in-one of Hovland’s PGA TOUR career
First: 2020 AT&T Pebble Beach Pro-Am (No. 14, Monterey Peninsula CC)— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) March 14, 2022