Après les multiples rebondissements de ces derniers jours et les annonces de Dustin Johnson ou de Bryson DeChambeau, un autre joueur de l’élite mondiale a annoncé sa dévotion totale au PGA Tour.
Xander Schauffele ne faisait pas partie des joueurs les plus cités parmi ceux dont il était question qu’ils rejoignent la Saudi Golf League mais l’Américain, qui était bien présent au Saudi International (Asian Tour) début février, a tenu à préciser qu’il ne rejoindrait pas le projet chapeauté par la société LIV Golf Investments de Greg Norman.
« Mon équipe avait été chargée de rencontrer et de discuter avec des représentants de SGL/LIV, mais nos échanges nous ont menés à la conclusion que SGL n’est pas un projet suffisamment abouti. »
— Xander Schauffele (@XSchauffele) February 23, 2022
Le Champion Olympique estime que le “Business Model” est incertain mais ne ferme donc pas complètement la porte. Il affirme surtout que le PGA Tour est sur le point d’annoncer des évolutions positives. « En particulier en ce qui concerne les droits de propriété intellectuelle, la dotation des tournois et plus de transparence. »
Xander Schauffele rejoint donc Jon Rahm, Collin Morikawa, Patrick Cantlay, Viktor Hovland, RoryMcIlroy, Justin Thomas, Dustin Johnson, Bryson DeChambeau, Jordan Spieth, Brooks Koepka, Will Zalatoris ou Max Homa.
Photo ©Robert Beck/USGA