Victorieux à 33 ans de son premier tournoi le week-end dernier à Majorque (Mallorca Golf Open), Jeff Winther a connu un avant-dernier tour quelque peu épique. Le Danois s’est en effet retrouvé coincé durant 45 minutes dans les toilettes de son hôtel.
Jeff Winther a eu chaud ! Leader du Mallorca Golf Open après 54 trous avec deux coups d’avance sur l’Espagnol Jorge Campillo, le Danois a connu un avant-dernier tour quelque peu agité. Il s’est en effet retrouvé enfermé dans les toilettes de son hôtel. Et cette mauvaise plaisanterie a duré… 45 minutes.
« Après le petit-déjeuner, je suis allé prendre une douche et ma femme est également allée aux toilettes… Et là, la porte s’est fermée. Il n’y avait pas de serrure et la poignée ne fonctionnait pas, a-t-il expliqué par la suite au micro de l’European Tour. Bref, on était enfermés ! »
Secouru par sa fille de six ans
Son salut est finalement venu de sa petite fille, âgée de six ans, qui a alerté le personnel de l’hôtel. « Elle est allée chercher des gars à la réception et ils sont venus enfoncer la porte. On est restés là-dedans pendant environ 40-45 minutes… Durant ce temps, je me disais : « Bon sang, ce n’est pas possible. Pas aujourd’hui. Je suis en tête du tournoi et je ne vais peut-être pas arriver à l’heure pour mon départ ! » Quelle matinée cela a été… »
Enfin libéré, Jeff Winther est parvenu à rejoindre dans les temps le Golf Santa Ponsa, avant de signer une carte de 70 (par), suffisant pour décrocher sa première victoire sur le Tour européen devant les Espagnols Pep Angles et Jorge Campillo ainsi que le Suédois Sebastian Söderberg. Ouf !
Photo : Getty Images