Auteur d’une deuxième carte de suite de 66, Ben Martin conserve la tête du Corales Puntacana Championship après deux tours. Malgré un birdie au 36e trou, Paul Barjon manque le cut d’un point. Pas de week-end non plus pour Victor Perez qui a flanché en fin de journée.
Comme la veille, Ben Martin a signé une carte de 66 pour consolider son avance en tête du Corales Puntacana Championship à mi-tournoi. L’Américain de 35 ans a encore fait parler la poudre sur son parcours retour où il cumule dix birdies sans faute en deux jours. Son compatriote Alex Smalley est deuxième à deux longueurs. Quatre Américains sont d’ailleurs aux quatre premières places, devant le Nord-Irlandais Graeme McDowell, vainqueur en 2019. Le Belge Thomas Detry s’accroche au top 10 avec un score de -6 après 36 trous.
Back-to-back birdies 🐦🐦
2019 champ @Graeme_McDowell gets within 2. pic.twitter.com/mFuN2fsLTv
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 25, 2022
Pas de cut pour les Bleus
Il fallait jouer sous le par pour rester en lice ce week-end, sur ce tournoi “alternate” du PGA Tour éclipsé par le WGC-Dell Technologies Match-Play. Malgré un ultime birdie sur son 36e trou, Paul Barjon termine avec un score tout juste insuffisant (par), aux côtés notamment de Rafa Cabrera-Bello et Nicolai Højgaard.
Dans le par total à cinq trous de la fin, Victor Perez avait besoin d’un birdie pour arracher le cut. Obligé de prendre des risques, le Tarbais concédait un premier bogey au 14, suivi d’un autre au 15 et enfin un dernier au 16 pour se fermer définitivement les portes du cut.
L’ancien numéro un mondial, Martin Kaymer, termine encore plus loin (+4).
Le résumé du 2e tour
Le classement
Mike Ehrmann / Getty Images via AFP