Déçu de sa prestation dans l’Open d’Ecosse la semaine passée, Benjamin Hébert s’est astreint à une grosse séance d’entrainement sur le practice du Renaissance Club. Et ce jeudi dans le 1er de l’Open Britannique, le Français a retrouvé la forme au meilleur des moments !
Benjamin, superbe première journée (66, 4e), comment vous sentez-vous ?
Je me sens bien, c’est sûr. C’est probablement l’un des meilleurs tours de cette année. L’idée c’était vraiment de profiter de la journée. C’était assez dur. Beaucoup de vent, quelques drapeaux délicats, mais j’ai plutôt bien géré le parcours, et je suis très content c’est clair.
Les conditions étaient plus délicates l’après midi visiblement. Quelle a été la clé pour vous aujourd’hui ?
Oui, évidemment beaucoup plus de vent dans l’après-midi que le matin. On s’y attendait. Mon driving et plus globalement mes mises en jeu étaient au point, comme mon putting aussi. Ne pas avoir fait de bogey jusqu’ici, c’est cool.
Le sentiment d’avoir lancé votre tournoi sur de bonnes bases ?
Oui, bien sûr, bien sûr. Cela aide beaucoup de réussir un bon premier tour. Mais on le sait, les links c’est toujours difficile. On ne peut pas gérer comment les choses peuvent tourner. Donc on se concentre sur garder la balle en jeu et le meilleur moyen est de prendre au maximum les fairways.
Photo ©ANDY BUCHANAN / AFP