Pour ce premier tour du Magical Kenya Open, deux Français trustent les deux premières places du classement.
Cocorico ! Le golf français est en grande forme en ce mois de mars. Après la victoire d’Antoine Rozner au Qatar et le top 10 de Victor Perez au Players (9e), les tricolores ont brillé pour ce premier tour au Kenya. Si Raphaël Jacquelin avait pris les commandes du tournoi avec 3 autres joueurs après les parties du matin, Benjamin Hébert a ravi la première marche du podium dans l’après-midi. Le Briviste s’est illustré grâce un superbe 64 (-7). Pourtant, son tournoi avait commencé au plus mal par un bogey dès le 1. Mais l’élève de Franck Lorenzo-Vera a très rapidement réagi avec 6 birdies et un eagle (sur le par 5 du 12). Il est suivi à un coup par un groupe de 7 joueurs où l’on retrouve notamment l’Anglais Sam Horsfield et le Finlandais Kalle Samooja.
64 for @BenHebertGolf and he leads by one ✍️#MagicalKenyaOpen | @Workday pic.twitter.com/xMkUPrGEvp
— The European Tour (@EuropeanTour) March 18, 2021
Un classement ultra serré
Pour ce tournoi à Nairobi, les compétiteurs ont dans l’ensemble très bien joué puisque le top 50 se tient en seulement 4 points. Parmi eux, Romain Langasque et Grégory Havret pointent à la quatorzième place à 3 longueurs du leader. A un coup derrière les deux Français, Robin Roussel, Damien Perrier, Victor Dubuisson et Jean-Baptiste Gonnet sont à -3, à la trentième place.
Et 3h apres avoir terminé, il est toujours au putting green ! pic.twitter.com/Ce58ktM4hQ
— Et Alors ! (@pechpatrick) March 18, 2021
Cut provisoire à -1
Romain Wattel (-2) et Julien Guerrier (-1) ont également joué sous le par. Avec un cut provisoirement situé à -1, Adrien Saddier et Joël Stalter (dans le par) ne sont pas loin de franchir le couperet. Pour Robin Sciot-Siegrist, Matthieu Pavon (+2), Alexander Levy et Clément Sordet (+3), il faudra cravacher ce vendredi pour espérer jouer ce week-end. À noter qu’aucun belge n’a fait le déplacement sur le Karen Country Club.
Un espoir pour samedi
Pour rappel, suite à un souci logistique, il n’y a pas eu de retransmission TV ce jeudi, et cela sera de nouveau le cas pour le deuxième tour. Ensuite ? Rien n’est encore très clair. « Nous travaillons continuellement pour résoudre la situation le plus rapidement possible et nous espérons être en mesure de fournir une couverture en direct plus tard dans le tournoi comme prévu », expliquait dans un communiqué la production de l’European Tour.
Le leaderboard
Les Français
© Photo European Tour