Engagée pour la première fois de son histoire en Coupe d’Europe des clubs Messieurs, l’équipe de Biarritz le Phare s’est classée deuxième de l’épreuve disputée à Troia au Portugal.
Après sa victoire à la Lignel début septembre, puis sa défaite en finale de la Gounouilhou il y a un mois, les joueurs de Biarritz et du capitaine Nicolas Cano ont signé une très belle deuxième place lors de la Coupe d’Europe des clubs messieurs. Disputé sur trois jours, le tournoi se jouait en équipe de trois et à chaque tour, les deux meilleurs scores étaient gardés.
Voir cette publication sur Instagram
L’équipe composée de Nathan Trey (20 ans), Antoine Auboin (22 ans) et Nicolas Calvet (24 ans) a échoué à trois longueurs des Néerlandais du Rosendaelsche Golfclub. À noter qu’Antoine Auboin a réalisé le co-meilleur score en individuel sur les trois tours avec l’Hollandais Kiet Julian Van Der Weele, membre du club vainqueur (-8).
La fin d’une époque
Des trois joueurs, deux vont passer professionnels dans les prochains jours et ne seront donc plus sélectionnables pour les épreuves de club. En effet Antoine Auboin et Nicolas Calvet ont obtenu il y a une dizaine de jours leur carte pour le Pro Golf Tour pour la saison 2022. Ils ont tous les deux participé à sept Gounouilhou avec le club basque !
Le leaderboard
©ffgolf