Le Sud-Africain Jacques Blaauw s’offre les commandes du tournoi grâce à un très beau 66 (-6) sans bogey. Meilleur tricolore à l’issue de ce premier tour, Jeong weon Ko occupe la 31e place à -1, juste devant Gary Stal, 51e dans le par total…
Au Limpopo Championship, la semaine dernière, pour l’ouverture de la saison 2021 du Challenge Tour, Jacques Blaauw n’avait pas franchi le cut. Le Sud-Africain, 35 ans, originaire de Centurion, près de Pretoria, se distingue cette fois au Cap où se dispute entre jeudi et dimanche le Bain’s Whisky Cape Town Open, co-sanctionné avec le Sunshine Tour. Il a ainsi rectifié le tir en s’offrant un joli 66 (-6) sans la moindre erreur. Il devance d’un point son compatriote Tristen Strydom, le Danois Martin Simonsen et le Néo-Zélandais Daniel Hillier.
The sixth and final birdie of the round on the last hole for @JacquesBlaauw, who leads by one in Cape Town 👇
🇿🇦 -6 Blaauw
🇿🇦 -5 Strydom
🇩🇰 -5 Simonsen
🇪🇸 -4 Cuartero Blanco #CapeTownOpen pic.twitter.com/fQjuMaGknM— Challenge Tour (@Challenge_Tour) April 29, 2021
Auteur d’un aller sans rature mais avec trois birdies, Jeong weon Ko a coincé sur le retour, concédant deux bogeys. Sa carte inaugurale de 71 (-1) lui permet de prendre la 31e place au leaderboard, à cinq longueurs de la tête. Gary Stal, meilleur tricolore la semaine passée à Modimolle (31e), se contente du par (72) et d’une 51e position qui lui ouvre pour l’instant la porte du week-end.
Damien Perrier est juste derrière cette barrière virtuelle, à la 68e place à +1 devant Mathieu Fenasse et Julien Brun (88es à +2). Ugo Coussaud, Romain Wattel et Félix Mory sont plus loin…
© Challenge Tour