Le Français Paul Barjon (photo) n’a pas manqué sa rentrée sur le PGA Tour à l’occasion du 1er tour du Fortinet Championship qui inaugure la saison 2022 dans la vallée de NAPA en Californie.
Auteur d’une solide carte de 70, le joueur formé en Nouvelle Calédonie occupait jeudi soir la 41e place aux côtés de Phil Mickelson à 5 coups du leader Chez Reavie.
Paul Barjon a pourtant souffert sur ses mises en jeu ne touchant que 5 des 14 fairways. Plus performant sur ses attaques de greens avec 10 des 18 greens en régulation, il s’est surtout illustré au putting avec une stat de 100% sur les putts à moins de 3 mètres !
Passé à mi-parcours 1 coups sous le par, Paul Barjon a notamment réussi un bon putt d’un peu plus de 7 mètres au 10 pour birdie.
Rahm pas au top
Visiblement Jon Rahm a du mal à digérer la désillusion de ne pas avoir été élu “Player of the Year”. Souffrant de maux d’estomac mercredi, le numéro 1 mondial s’est fait porter pâle pour le pro-am.
Jeudi dans le 1er tour de cette épreuve que l’on connaissait sous le nom de Safeway Open et remportée l’an passé par Stewart Cink, le Basque s’est contenté d’une carte de 72 qui le rejette au delà de la 100e place.
Jon Rahm qui a fait le déplacement en Californie afin de préparer la Ryder Cup de la semaine prochaine dans le Wisconsin s’envolera dimanche soir pour rejoindre ses coéquipiers à Whistling Straits.
D’ici là il va tenter de retrouver la forme. «J’ai eu du mal à rester concentré étant donné que je n’ai pas pris de repas solide depuis mardi matin», a confié Rahm. « Je pense que j’ai fait un repas trop riche lundi».
Le résumé vidéo du 1er tour du Fortinet Championship
Leaderboard
Photo David Becker / Getty Images via AFP