C’est le retour des semaines bien chargées, comme on les aime. Un WGC avec Victor Perez, un tournoi du PGA Tour avec Paul Barjon et un European Tour en Écosse animeront la planète golf chez les hommes pendant que les dames disputeront les Jeux Olympiques et une épreuve des Aramco Team Series.
PGA Tour/ European Tour : WGC FedEx St. Jude Invitational, TPC Southwind, Memphis, Tennessee
Du 5 au 8 août
Ce WGC sera l’une des dernières chances de marquer des gros points avant la Ryder Cup (24 au 26 septembre) où 48 des 50 meilleurs joueurs du monde seront présents (il manquera Jon Rahm et Christiaan Bezuidenhout). Victor Perez tentera de se relancer après être passé à côté des quatre Majeurs cette saison.
PGA Tour : Barracuda Championship, Tahoe Mt. Club (Old Greenwood), Truckee, Californie
Du 5 au 8 août
Paul Barjon profitera de ce tournoi Alternate pour prendre de l’expérience avant sa pleine saison sur le circuit principal. Le Français s’essayera sur ce beau par 71 entouré de pins dans les montagnes.
European Tour : Hero Open, Fairmont St Andrews, St Andrews, Écosse
Du 5 au 8 août
Une dizaine de tricolores seront en Écosse dans ce Hero Open qui avait vu Sam Horsfield s’imposer la saison dernière avec un coup d’avance sur Thomas Detry.
Tous circuits : Jeux Olympiques, Kasumigaseki CC, Saitama, Japon
Du 4 au 7 août
Après les hommes, place aux dames pour l’épreuve olympique qui débutera dès mercredi. Céline Boutier et Perrine Delacour seront nos représentantes dans un champ ultra relevé avec la présence des treize meilleures joueuses du monde.
Ladies European Tour : Aramco Team Series – Sotogrande, La Reserva Club De Sotogrande, Sotogrande, Espagne.
Du 5 au 7 août
Deuxième tournoi des Aramco Team Series après celui de Londres début juillet. Disputée en équipe de trois, avec un amateur, cette épreuve offre une très grosse dotation (1 million de dollars) dans cette formule en plus d’un classement individuel classique.
Korn Ferry Tour : Utah Championship presented by Zions Bank, Oakridge Country Club, Farmington, Utah
Du 5 au 8 août
C’est parti pour la dernière ligne droite de ce Korn Ferry Tour avec cinq tournois encore à jouer. Toujours en réserve, Cyril Bouniol espèrera prendre le départ de ce tournoi disputé sur ce par 71 dans l’ouest des USA.
Challenge Tour : Vierumäki Finnish Challenge, Vierumäki Resort, Vierumäki, Finlande
Du 5 au 8 août
Retour également à la compétition pour les joueurs du Challenge Tour avec cette épreuve sur ce par 72 en Finlande. Pas de Julien Brun, cinquième de l’ordre du mérite, mais il y aura tout de même une quinzaine de Français à suivre à partir de jeudi.
Ladies European Tour Access Series : GolfUppsala Open, Söderby, Uppsala, Suède
Du 5 au 7 août
Les joueuses du LETAS restent en Suède cette semaine. Après un tournoi en match-play, c’est une épreuve classique qui se disputera sur un par 73.
LPGA Tour : Pause
Prochain tournoi : Trust Golf Women’s Scottish Open, Dumbarnie Links, Fife, Écosse
Du 12 au 15 août
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : Gosser Open, Golf Club Archduke Johann Maria Lankowitz, Maria Lankowitz, Autriche
Du 19 au 21 août
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : Wolf Open 2021, Golfanlage Holledau, Rudelzhausen, Allemagne
Du 7 au 9 août
©Photo Hunter Martin / Getty Images via AFP