Su Oh et Nasa Hataoka conservent la tête du Honda LPGA Thailand après un deuxième tour perturbé par les orages… un coup devant Céline Boutier ! Perrine Delacour dévisse.
Trois golfeuses occupaient le fauteuil de leader du Honda LPGA Thailand après 18 trous avec un score de -9. Si la jeune Allemande Esther Henseleit sort du top 10, l’Australienne Su Oh et la Japonaise Nasa Hataoka ont réussi à conserver la première place à -16, après un deuxième tour retardé d’une heure et demi par les orages. Les deux jeunes femmes n’ont toujours pas concédé le moindre bogey sur le parcours du Siam Country Club. L’Australienne s’est propulsée en tête sur le 36e trou grâce à un eagle « donné » sur le par 5 du 18, qui aurait bien pu se transformer en albatros ! Imperturbable, la golfeuse asiatique a terminé par un birdie de deux mètres pour rejoindre Oh en tête avant le troisième tour.
A near albatross 😱@suohgolf nearly holes out from the fairway on the par 5 18th 👏 pic.twitter.com/ILOyULAOOi
— LPGA (@LPGA) March 11, 2022
Boutier s’invite sur le podium
Derrière cet infernal duo de tête, deux Européennes s’accrochent avec la Danoise Nanna Koerstz Madsen et la numéro un française Céline Boutier ! Si la Scandinave a signé la plus belle carte du jour sans faute pour grimper sur le podium, Boutier a, elle aussi, dégainé une carte similaire de 64 (-8) avec dix birdies au compteur (et deux bogeys donc). La Francilienne a d’ailleurs terminé par quatre birdies, profitant pleinement des greens rendus particulièrement accueillants par la pluie après l’interruption de jeu, pour planter les drapeaux dans tous les sens. Toujours contente de revenir en Thaïlande, la double lauréate sur le LPGA Tour ira chercher un troisième sacre ce week-end, sur la terre de ses ancêtres. Elle sera d’ailleurs en dernière partie samedi aux côtés de Nasa Hataoka et Su Oh.
Too good 😳 @celineboutier with a dart on 17. pic.twitter.com/rDgVy6AKxv
— LPGA (@LPGA) March 11, 2022
Perrine Delacour recule, Henderson attaque !
Perrine Delacour, la seconde Tricolore en lice sur le tracé de Pattaya, n’a pas connu la même réussite que la veille, pour plonger au 48e rang (-4) de ce tournoi sans cut, après un journée au-dessus du par. On retiendra aussi le coup de driver depuis le fairway de la canonnière canadienne Brooke Henderson, digne héritière de ses compatriotes des « Crazy Canucks » du ski alpin, sixième à quatre coups de la tête après quatre birdies sans faute sur son parcours retour et qu’il faudra surveiller ce week-end.
Driver off the deck 💪 @BrookeHenderson birdies the 10th 👏 pic.twitter.com/RuWBuQTwwz
— LPGA (@LPGA) March 11, 2022
Le classement
Photo : Thananuwat Srirasant / Getty Images via AFP