Très mal menée dans leur rencontre, la paire Boutier/Hall a sauvé le nul in extremis. L’équipe européenne a remporté les trois autres rencontres de la matinée en foursome et prend déjà l’avantage au tableau de score !
L’équipe Céline Boutier et Georgia Hall reste invincible. Pourtant dès l’entame le match a pris une tournure défavorable avec la perte des deux premiers trous. Une avance que les Américaines Ally Ewing et Megan Khang allaient conserver jusqu’au départ du 17.
C’est à ce moment là que Georgia Hall rentrait un magnifique putt pour birdie pour revenir à un point, de quoi ajouter un peu de pression dans un des rares matchs que la Team USA pensait avoir bien en mains.
Ce surcroit de tension n’est certainement pas étranger au petit putt d’un mètre manqué par les Américaines sur le dernier green, permettant à Céline Boutier et à sa partenaire britannique d’arracher in-extremis le demi-point du partage.
What a response from @celineboutier 👊#SolheimCup pic.twitter.com/31QeU0Nwmh
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 4, 2021
Les Korda battues
Les trois autres rencontres se sont aussi jouées sur le dernier trou. À la surprise générale, les sœurs Korda ont été battues 1 UP par Mel Reid et Leona Maguire.
C’est sur le même score que se sont imposées Anna Nordqvist et Matilda Castren face à Danielle Kang et Austin Ernst. Dans le dernier match de la matinée, Charley Hull a parfaitement complété Emily Kristine Pedersen pour battre Lexi Thompson et Brittany Altomare d’un point.
A big putt from @emilypedersen96 👊#SolheimCup pic.twitter.com/nJPGcZeBUx
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 4, 2021
After the morning session of @TheSolheimCup, @SolheimCupEuro holds a three point advantage. 🇺🇸🏆🇪🇺
Tune in on GOLF | @OnHerTurf pic.twitter.com/i8z8K6Ffkg
— Golf Channel (@GolfChannel) September 4, 2021
Pas de Boutier en 4 balles
La première session terminée, la deuxième est prête à démarrer, cette fois en 4 balles. La capitaine européenne Catriona Matthew a décidé de laisser Céline Boutier au repos. Sa partenaire Georgia Hall sera associée avec la rookie Leona Maguire.
12h35 (18h35 heure française) Nanna Koerstz Madsen et Madelene Sagstrom vs. Nelly Korda et Ally Ewing
12h50 (18h50 hf) Carlota Ciganda et Sophia Popov vs. Jennifer Kupcho et Lizette Salas
13h05 (19h05 hf) Anna Nordqvist et Matilda Castren vs. Lexi Thompson et Mina Harigae
13h20 (19h20 hf) Georgia Hall et Leona Maguire vs. Yealimi Noh et Brittany Altomare
©Tristan Jones/LET