Auteur d’une carte de 64 sur le parcours Copperhead Course Keegan Bradley possède deux coups d’avance à l’issue de la première journée.
En s’appuyant sur un formidable jeu de fer (4 coups de gagnés sur le reste du champ) le joueur de 34 ans a signé sept birdies sans concéder le moindre bogey jeudi. Avec 17 greens touchés en régulation la journée de Bradley s’est déroulée sans accroc.
«Eh bien, la journée d’aujourd’hui c’était tout simplement géniale», a expliqué Bradley. «Aucun stress de toute la journée. Je n’ai jamais mis en danger par un bogey, c’était donc très amusant.»
En quête d’une victoire depuis 2018, Bradley doit également se souvenir qu’en 2016 il était déjà en tête du tournoi après le 1er tour mais avait réussi à manquer le cut après une deuxième journée très compliquée bouclée en 79.
Dans le sillage du vainqueur du PGA Championship 2011 cinq joueurs sont à 5 coups sous le par dont le récent vainqueur du Genesis Invitational Max Homa auteur d’un putt de 20 mètres au 18 pour signer un remarquable 66.
Paul Casey vise un triplé historique
A noter que le n°2 mondial Justin Thomas a commencé sa semaine à Palm Harbor, dans les environs de Tampa, avec une carte de -2 tandis que le double tenant du titre Paul Casey est dans le groupe des joueurs à -3 en 14e position.
Le dernier joueur à s’être imposé trois fois consécutivement dans un tournoi du PGA Tour est Steve Stricker au John Deere Classic en 2011.
L’actuel n°1 mondial Dustin Johnson est au delà de la 50e place après s’être contenté du par.