Brendan Lawlor a mis fin en beauté à une très belle année en remportant par quatre coups la finale de l’Association Européenne des Golfeurs Handicapés (EDGA) sur le parcours “Earth” du Jumeirah Golf Estates à Dubaï.
Lawlor a terminé le tournoi avec un total de -1 après un deuxième et dernier tour bouclé en 73. Il a repoussé jusqu’au bout les assauts du Canadien Kurtis Barkley pour remporter sa troisième victoire d’un série de cinq épreuves.
L’Irlandais de 24 ans détenait une avance de deux coups après avoir rendu un excellent 70 le vendredi, mais après un aller franchi dans le par samedi cette avance n’était plus que d’un coup à 4 trous de la fin.
Lawlor a réussi un birdie au 15 puis au 17 pour revenir dans le rouge pour le tournoi avant de terminer avec un par au 18 pour sceller sa victoire.
Barkley s’empare de la 2e place à +3 tandis que les Anglais Kipp Popert et Mike Browne se partagent la 3e place à +6. L’Italien Tommaso Perrino finit 5e, devant l’Américain Christ Biggins sixième, et le Suédois Felix Norrman septième. La 8e et dernière place revenant au Belge Adem Wahbi.
Aux côtés des valides
Lawlor a également remporté les deux premiers tournois de 2021, l’EDGA Cazoo Open au Celtic Manor et l’ISPS HANDA World Disability Invitational, Chris Biggins s’est quant à lui imposé lors de l’EDGA Cazoo Classic et Kipp Popert a soulevé le trophée de l’EDGA Hero Open.
La finale de l’EDGA Dubaï a eu lieu le même jour que les deuxième et troisième tours de la Finale de la Race to Dubai de l’European Tour, le DP World Tour Championship. Lawlor doit se voir remettre son trophée en direct aux côtés du vainqueur de ce tournoi de clotûre et du vainqueur de la Race to Dubai de l’European Tour.