Dépositaire de la meilleure carte du tournoi, avec Kevin Na, Brendan Steele s’est hissé seul en tête du Sony Open au Waialae Country Club d’Hawaii.
Battu en play-off l’an passé par Cameron Smith, Steele a inscrit neuf birdies samedi – dont trois sur ses quatre derniers trous – pour s’extirper de la meute. Mais même s’il possède deux coups d’avance il reste sous la menace de plusieurs prétendants et il y va devoir batailler pour inscrire à 37 ans un 4e succès sur le PGA Tour à son palmarès.
A commencer par Kevin Na qui a joué de “façon fantastique” lors du 3e tour de son propre aveu et Joaquin Niemann, associés à Steele en dernière partie la nuit prochaine. Le Chilien Niemann est l’homme en forme du moment. Battu en play-off la semaine dernière à Maui il était au delà de la 10e place du classement avant les deux derniers trous mais le Sud Américain a bouclé son parcours en boulet de canon birdie-eagle pour revenir sur les talons du leader.
No backing down.@JoacoNiemann gives it a ride from 255 to set up an eagle finish. 💪#QuickHits pic.twitter.com/ZoR9YgwhZz
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 17, 2021
Le classement toujours aussi serré
Daniel Berger, Marc Leishman et le leader canadien de la mi-tournoi, Nick Taylor, font partie d’un groupe de joueurs à occupant la 8e place à 14 coups sous le par.
Et que dire de la présence des expérimentés Charley Hoffman et Stewart Cink positionnés à 3 coups de la tête.
Webb Simpson et Hideki Matsuyama sont malheureusement restés relativement discrets lors du moving day et s’élanceront avec 5 coups de retard.
4e tour avancé
En raison des intempéries attendues dans l’après-midi de dimanche le 4e tour a été reprogrammé plus tôt. Les départs s’étaleront de 19h 30 pour les premiers à 21H30(HF) pour les dernières parties.
Photo Gregory Shamus/Getty Images/AFP