Depuis sa sortie explosive dans Golf Digest à propos de l’appétit démesuré du PGA Tour, Phil Mickelson est l’objet de nombreuses critiques, notamment de la part de ses pairs qui ne se montrent pas très tendre à son égard
Brooks Koepka s’est il trouvé une nouvelle cible ? Après le feuilleton de ses démêlés avec Bryson DeChambeau l’année dernière, le Floridien s’est payé Phil Mickeslon dans un commentaire sans équivoque sous un post instagram de Golf Digest.
La photo qui reprend les mots de Phil Mickelson à propos du PGA Tour que le gaucher accuse d’être “odieusement cupide” pour justifier son intérêt pour la Super Golf League a été largement partagée et Brooks Koepka n’a évidemment pas résisté à l’envie de donner son avis.
«Je ne sais pas si j’utiliserais le mot cupidité si j’étais Phil» sous entendu Mickelson n’est pas le mieux placé pour parler d’avarice selon Koepka.
Phil crache-t-il dans la soupe ?
En effet depuis ses déclarations au magazine américain beaucoup de commentaires ont surgi pour souligner que Phil Mickelson n’était pas très reconnaissant envers un circuit qui lui a permis d’accumuler plus de 100 millions de dollars de gains en tournoi. Deuxième somme la plus importante derrière Tiger Woods.
Des reproches bien sentis qui rappellent aussi qu’en fin de saison dernière Phil Mickelson a encaissé un chèque de 8 millions de dollars pour avoir terminé 1er du classement du Player Impact Program, qui récompense les joueurs les plus actifs sur les réseaux sociaux pour faire la promotion du circuit.
«Mon nouveau but dans la vie. Prendre 8 millions de $ dans un concours de popularité et 2 mois plus tard qualifier les organisateurs du concours d’odieusement cupides» a notamment écrit Dan Rapaport avec ironie.
New life goal: take $8 million from an organization for a popularity contest, then 2 months later call out that organization’s “obnoxious greed.”
I’m not mad, I’m just impressed. pic.twitter.com/YXgO3SUht8
— Dan Rapaport (@Daniel_Rapaport) February 3, 2022
Photo ©Katharine Lotze / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP