Bryson DeChambeau figure bien sur la liste des 64 joueurs retenus pour le WGC-Dell Technologies Match Play à suivre à partir de mercredi à Austin au Texas.
C’est le troisième tournoi auquel DeChambeau doit prendre part mais espérons qu’il ne soit pas contraint de déclarer forfait à la dernière minute une nouvelle fois, comme ce fut le cas lors des deux précédents : L’Arnold Palmer Invitational et The Players.
Le colosse de Dallas ne s’est pas présenté au départ d’un tournoi du PGA TOUR depuis le Farmers Insurance Open fin janvier, et avait dû abandonner à l’issue du 1er tour du Saudi International début février prétextant souffrir de la hanche en raison d’une chute en jouant au Ping Pong.
64 des 69 meilleurs du monde
Il avait ensuite justifié ses forfaits de dernière minute par son désir de ne pas aggraver la blessure au poignet qu’il traine depuis le début de l’année afin d’être à 100% lors des tournois majeurs.
La plupart des meilleurs joueurs du monde seront présents au départ de ce tournoi en format match-play au Austin Country Club. Le tenant du titre, Billy Horschel, fera face à de nombreux prétendants puisque 8 joueurs du top 10 mondial et 17 du top 20 ont confirmé leur participation.
Jon Rahm, Collin Morikawa, Viktor Hovland, Patrick Cantlay, Scottie Scheffler, Justin Thomas, Xander Schauffele, Brooks Koepka, Jordan Spieth rêvent d’inscrire une première fois leur nom au palmarès de cette épreuve. Alors que le numéro 10 mondial Dustin Johnson compte déjà une victoire en 2017.
Smith, McIlroy Matsuyama les grands absents
5 joueurs parmi le top 64 mondial manquent à l’appel. Il s’agit du nouveau numéro 6 mondial Cameron Smith qui a décidé de passer un peu de temps en famille après sa très belle victoire au Players.
Rory McIlroy a également choisi de se reposer. Le vainqueur du Masters Hideki Matsuyama qui s’était retiré du Players en raison d’un mal de dos est toujours sur la touche. Tout comme Harris English et Phil Mickelson.
©Gregory Shamus/Getty Images/AFP