Rien n’arrête Bryson DeChambeau en cette fin septembre ! Le colosse de Dallas qui participe à ses premiers Championnats du Monde de Long Drive pour faire la promotion de la discipline s’est qualifié cette nuit pour la finale à 16 en terminant quatrième de sa poule !
Engagé dans le groupe B des 32 qualifiés pour les 1/16e de finale, DeChambeau devait terminer dans les 8 premiers de sa poule pour se hisser la finale à 16 de la prochaine nuit à Mesquite dans le Nevada !
Chose faite assez aisément puisque le “Bison” a inscrit 575 points et se classe 4e du groupe dominé par Ryan Steenberg et le massif allemand Martin Borgmeier.
DeChambeau pris au jeu
Moins “showman” et plus concentré que lors des deux premiers jours, il semblerait que le vainqueur de l’US Open 2020 se soit pris au jeu et son tempérament de compétiteur hors pair a rejailli lorsqu’il a serré le poing après avoir validé sa place en finale en remportant le 4e set.
Fort vent contre DeChambeau a notamment porté (carry) sa balle à 333 yards (303 mètres), avec une vitesse de club de 144 mph (232 km/h) et une vitesse de balle de 213 mph (343 km/h).
Pour rappel les joueurs disputent plusieurs manches (set) et marquent 200 points s’il terminent 1er de la manche, 100 en cas de 2e place et 50 en cas de 3e place.
Revoir le 4e set de DeChambeau ici 👇
(Placez la tête de lecture vers 8:15:00)