Bryson DeChambeau serait sur le point d’accepter l’offre de la Super Golf League et donc de tourner le dos au PGA Tour. L’information n’a pas été officialisée pour le moment mais un entraîneur de renom assure que le surpuissant joueur américain de 28 ans a donné son accord avec la garantie de pouvoir jouer 3 tournois majeurs.
Le célèbre entraîneur Jim McLean a révélé sur les réseaux sociaux que selon une source, Bryson DeChambeau rejoindra le circuit financé par le Fond Public d’Investissement Saoudien (PIF) et dirigé par Greg Norman au travers de la société Liv Golf Investments.
Il a également laissé entendre que DeChambeau pourrait être autorisé à jouer dans trois des quatre tournois majeurs, bien que le PGA Tour et le DP World Tour les aient menacés d’exclusion à vie avec l’interdiction de jouer la Ryder Cup.
Source is saying Bryson DeChambeau is moving to the Saudi Golf League. It should allow him to play the Masters, US Open and British Open. Lots of rumors on Mickelson going, as well. If true, sparks will be flying. @NoLayingUp
— Jim McLean Golf (@McLeanGolf) February 16, 2022
« Une source affirme que Bryson DeChambeau va s’engager avec la Saudi League. Il pourra tout de même disputer le Masters, l’US Open et The Open. Beaucoup de rumeurs concernent aussi un probable départ de Mickelson », écrit McLean
Les sommes qui ont circulé ces dernières semaines ont de quoi faire tourner les têtes et Kramer Hicock, un joueur du PGA Tour, a affirmé que d’ores et déjà 17 joueurs se seraient engagés avec la Saudi Golf League.
Un groupe dans lequel se trouvent des vétérans du circuit comme Phil Mickelson et Lee Westwood à qui des sommes colossales ont été proposées.
De son côté, DeChambeau a affirmé plus tôt cette semaine dans un message posté sur ses réseaux sociaux que tout ce qui se disait sur son état de santé ou son calendrier était faux.
©Getty/AFP