Lassé par les critiques et les nombreuses polémiques qui ont jalonné sa saison Bryson DeChambeau a expliqué qu’il avait très sérieusement envisagé de mettre fin à sa carrière plus tôt cette année.
Dans une interview au New York Post, le vainqueur de l’US Open 2020 a expliqué comment la spirale négative dans laquelle il s’était retrouvé cet été l’avait plongé dans le désarroi au point de remettre en question son avenir dans le golf.
Dans cet entretien DeChambeau se confie sur son état d’esprit lorsque les évènements se sont enchainés. «Il y a eu un moment – je ne plaisante pas – où j’ai eu envie de quitter le golf. Je me suis juste dit: “Je n’ai besoin de tout ça. Pourquoi? Pourquoi me soumettre à toute cette torture ?” »
je savais que sans tout ça je pouvais facilement vivre bien le reste de ma vie
Pendant plusieurs mois le joueur de 28 ans a fait les gros titres pour tout un tas de mauvaises raisons en 2021. La guéguerre avec Brooks Koepka, le fait que son caddie Tim Tucker choisisse de prendre ses distances, son commentaire inapproprié à propos de son driver Cobra pendant The Open, jusqu’à la controverse générée par son désir de ne pas se laisser vacciner.
Pendant plusieurs semaines le Californien installé à Dallas a même refusé toutes les demandes des médias qu’il considérait comme toxiques.
« Les personnes me rendaient mauvais », a-t-il ajouté. «Je n’avais pas besoin de ça sur les réseaux sociaux. J’avais envie de partir d’autant que je savais que sans tout cela je pouvais facilement vivre bien le reste de ma vie, être heureux et aller frapper de longs drives de temps à autre.»
©Photo Mike Hewitt/Getty Images