S’exprimant sur le podcast américain Full Send, Bryson DeChambeau a qualifié l’équipe américaine de la Ryder Cup 2021 à Whistling Straits de meilleure équipe de l’histoire du tournoi.
Le surpuissant Bryson Dechambeau a été à la hauteur de l’événement lors de la Ryder 2021 en apportant 2,5 points en trois matches à l’équipe américaine. Des victoires qui ont permis à la Team USA d’établir un score record de 19-9 au terme de l’épreuve.
« Nous avions la meilleure équipe de tous les temps, a confié le joueur. Nous les avons démolis. J’ai joué à Paris et on nous a mis une fessée, c’était un peu dur et je ne veux plus ressentir ça. »
En tant que joueur d’un pays, nous sommes solidaires
Bryson DeChambeau
Le joueur de 28 ans a voulu également mettre en avant l’esprit d’équipe : « Nous nous sommes tous unis pour l’équipe. Vous avez vu Brooks et moi être capables d’être solidaire. La chose la plus importante dans cette épreuve est de faire preuve de cet état d’esprit. »
« J’ai eu un excellent partenaire, Scottie Scheffler, c’est un si bon joueur. Il n’a jamais gagné sur le tour mais il le fera. C’était un rookie mais il s’est comporté comme un vétéran, c’était super. »
Je n’ai rien contre lui
Bryson DeChambeau
Dans ce podcast, celui qui a récemment performé aux Championnats du Monde de Long Drive est également revenu sur ses relations avec le quadruple vainqueur de Majeur, Brooks Koepka, avec qui il a partagé un câlin ultra-médiatique après la Ryder Cup.
« Pour moi, en 2018, c’était un “sale con” en raison de ce qu’il a dit sur mon soi-disant jeu lent. J’ai mis beaucoup de temps sur un putt dans une partie que je partageais avec lui. J’ai pris mon temps parce qu’il y avait des gars sur le trou suivant, nous avions le temps. La planète golf en a fait ses choux-gras parce que j’ai pris deux minutes pour un putt mais je me suis amélioré depuis. »
« Nous avons fait preuve de respect mutuel à ce moment-là (lors du câlin), je pense que les choses ont un peu changé. Il y aura toujours un esprit de compétition entre nous, ce qui est une bonne chose, mais je n’ai rien contre lui. »
Pour rappel, les deux hommes s’affronteront à Las Vegas au lendemain de Thanksgiving.
L’interview complète :
©Warren Little/R&A/R&A via Getty Images