Le plus gros frappeur du PGA Tour l’an passé a annoncé vouloir atteindre des vitesses de balle encore plus rapides en 2022 en utilisant notamment un nouveau driver de son équipementier Cobra avec une face de club plus fermée.
Bryson DeChambeau a déclaré qu’il allait obtenir le feu vert de l’USGA pour jouer un driver Cobra plus fermé, afin de taper encore plus loin. Comme toute nouveauté cela nécessite l’approbation des instances dirigeantes.
Une fois obtenue, le club aura sa place dans le sac de DeChambeau.
« Cette année, je vais frapper encore plus loin. Une fois qu’il sera dans mon sac cette semaine ou la semaine prochaine, je pourrai atteindre des distances encore plus importante », a-t-il expliqué.
Tous les entraînements ont définitivement eu un impact sur la chaine musculaire.
Le n ° 8 mondial a gagné le plus de point (Strokes Gained) sur le reste du champ dans ce compartiment du jeu la saison dernière mais souhaite poursuivre dans cette voie.
«Nous sommes sur le point de disposer d’un matériel qui va me permettre d’atteindre une vitesse de balle de 200 mph sur le circuit» , a expliqué DeChambeau lors de la conférence de presse en visio destinéee à promouvoir le Saudi International. «Je suis super excité et heureux avec Cobra. Nous avons bien travaillé ensemble.»
Absent du Sony Open de cette semaine en raison d’une blessure au poignet gauche, le vainqueur de l’US Open indique que cela ne l’empêchera pas de poursuivre sa quête de puissance.
« Ma blessure au poignet gauche me dérange depuis environ trois ou quatre semaines. Tous les entraînements ont définitivement eu un impact sur la chaine musculaire. C’est vrai que je suis arrivé à un point où je mets énormément de vitesse et de force dans mon poignet.»
Photo © SAM GREENWOOD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP