Bubba Watson, qui a insisté sur le fait que son enthousiasme pour la Solheim Cup était bien réel, a été remercié par les Américaines pour tout le soutien qu’il leur a témoigné
Watson, 42 ans, a été surnommé “l’agitateur médiatique” de la Team USA durant la semaine dans l’Ohio remplissant tous les rôles imaginables pour les Américaines.
Qu’il s’agisse de réparer les divots ou de laisser les joueuses utiliser son mini van Bubba n’a jamais manqué une occasion de se mettre au service de l’équipe. On l’a également vu équipé d’un talkie, afin de discuter avec le staff et d’être au plus prêt de l’action.
Toute la semaine, il a également diffusé des vidéos et des photos sur ses réseaux sociaux, pas mal pour une star qui compte pas loin de trois millions de followers !
Les filles ont commencé à réaliser, que mon enthousiasme n’était pas feint et que je n’étais pas là pour faire une opération de com’
Sur le premier tee samedi pour la début de la compétition, il a notamment plaisanté avec la présentatrice de Golf Channel, Amanda Balionis, en expliquant que ces joueuses touchent plus de fairways que lui et n’a pas hésité à affirmer que « les femmes ont autant de talent, sinon plus que nous» .
« The ladies have just as much talent, if not more than we do.”
Reasons why you should watch women’s golf according to @SolheimCupUSA‘s hype man, @bubbawatson. 👇@LPGA // @OnHerTurfpic.twitter.com/YvJh2VJA11
— Golf Channel (@GolfChannel) September 5, 2021
Un appel à la capitaine
Tout a commencé quand Watson a été officiellement éliminé de la course à la FedEx Cup. C’est lui qui aurait approché le capitaine Pat Hurst et a même mis entre parenthèses son anniversaire de mariage pour être présent aux côtés des ses compatriotes féminines.
«Si je dis à tout le monde que nous devons aider les femmes dans le sport et dans le golf, le minimum pour moi c’était d’être ici » , a expliqué Watson. Celui dont l’épouse Angie est une ancienne basketteuse professionnelle, s’est ouvert sur son désir de faire la promotion de tous les sports féminins et a également souhaité évoquer l’importance de la santé mentale.
« C’est là que les filles ont commencé à réaliser, que mon enthousiasme n’était pas feint et que je n’étais pas là pour faire une opération de com’ » !
One of the best ladies of the game of golf!! Thankful to have had the chance to meet @lauradaviesgolf!! #Legend #SolheimCup pic.twitter.com/lPxOxL7JxZ
— bubba watson (@bubbawatson) September 5, 2021