Un brin fébrile sur les derniers trous de sa journée Sam Burns n’a pas réussi à décrocher Keegan Bradley dans le 3e tour du Valspar Championship à Palm Harbor en Floride.
En tête avec trois coups d’avance et cinq trous à jouer il a fallu que Sam Burns enquille son putt pour bogey d’un peu moins de 2m50 au 18 pour rester aux commandes aux côtés de Keegan Bradley à la veille du dernier tour.
A -14 les deux hommes ont égalé les marques après 54 trous du Sud Coréen K.J. Choi en 2002 et du Canadien Adam Hadwin en 2017. Les deux joueurs ont quitté la Floride avec le trophée le lendemain.
Homa poursuit son festival
Ce ne sera peut-être pas le cas ce dimanche puisque un troisième homme se montre particulièrement brillant sur les greens cette semaine et pourrait emporter la décision.
Il s’agit de Max Homa qui en est à 7 putts de plus de 7 mètres en 3 jours auteur d’une carte de 66 le ramenant à un coup du duo de tête.
Espoirs de triplé envolés pour Casey
En quête d’une 2e victoire cette saison après son triomphe au Genesis Invitational en février, Homa mène la chasse.
Le Mexicain Ancer et le Chilien Niemann sont également en embuscade et pourraient jouer les trouble-fêtes.
Ce ne sera pas le cas de Paul Casey qui a vu ses dernières chances de s’imposer une 3e fois de suite sur le parcours de Copperhead s’évanouir samedi. L’Anglais est désormais 47e à 12 coups de la tête.
La vidéo du 3e tour