Si Céline Herbin est passée à la trappe, Céline Boutier (photo) et Perrine Delacour tenteront de grappiller des positions ce dimanche. En haut du classement, Minjee Lee et Nasa Hataoka se partagent la tête.
Une deuxième carte de 69 (-2) a permis à Céline Boutier de valider le cut. La Francilienne s’est notamment illustrée par un eagle au 18 pour se replacer à la 35e place à -4 total. Dans cette épreuve à trois tours, elle pourra tenter d’accrocher une place d’honneur lors de ce dernier 18 trous.
There were plenty of highlights Friday in Arkansas 🔥
Check out the top shots from the second round of the @NWAChampionship! 👇 pic.twitter.com/lxMWc2LVbB
— LPGA (@LPGA) September 25, 2021
De justesse pour Delacour
Sa compatriote Perrine Delacour sera également présente pour défendre ses chances. Juste à la limite du cut à -1 (66e), elle a frôlé la correctionnelle en concédant deux bogeys sur ses neuf derniers trous.
En revanche, Céline Herbin ne disputera pas le dernier tour du Walmart NW Arkansas Championship Presented by P&G. La golfeuse d’Avranches (50) n’a pu faire mieux qu’une carte de 72 (+1) ce samedi, trop juste pour jouer dimanche. Même punition pour la Suissesse Albane Valenzuela, qui finit au-delà de la 100e place avec deux cartes de 73 (+2) et 71 (par).
L’Australienne Minjee Lee, victorieuse fin juillet de l’Amundi Evian Championship, et la Japonaise Nasa Hataoka se partagent la première place à -12 avec un coup d’avance sur Eun-Hee Ji et deux sur Jeongeun Lee6 et Ariya Jutanugarn. Mais sur un parcours qui a vu plusieurs 63 (-8), un retour de l’arrière semble tout aussi possible.
Le leaderboard
Photo : Kevin C. Cox / Getty Images – AFP