Le point sur le premier classement mondial de 2022 avec la confirmation de l’arrivée dans le top 10 du vainqueur du tournoi inaugural de la nouvelle année Cameron Smith !
Ça bouge pas mal dans le top 20 puisque l’entrée dans le top 10 de Smith a pour conséquence de faire reculer pas mal de joueurs. dont Oosthuizen, Koepka, Finau, Matsuyama ou le Mexicain Abraham Ancer 35e à Kapalua et qui perd 3 places.
Rahm accentue son avance
A noter aussi que Bryson DeChambeau simplement 25e du Tournoi des Champions se retrouve doublé par Viktor Hovland, Justin Thomas et Xander Schauffele. Il passe du 8e eu 5e rang !
Enfin avec sa deuxième place Jon Rahm conforte sa position de meilleur joueur du monde en creusant l’écart de 0,25 point avec son principal rival Collin Morikawa.
3 Européens figurent dans le top 10 (Rahm, Hovland et McIlroy), alors que les Américains sont deux fois plus nombreux. Et le fossé est encore plus conséquent quand on s’intéresse au top 25 puisque on constate la présence de 16 joueurs du Team USA contre 4 joueurs du vieux continent.
Les Français
Chez les “Bleus” pas de nette évolution en attendant la véritable reprise à Abu Dhabi la semaine prochaine. Victor Perez demeure le leader du contingent tricolore mais n’occupe plus que la 80e place à l’orée de la nouvelle année alors qu’il était 33e à la même date l’an dernier.