Auteure d’une carte sous le par de 71 (-1), Camille Chevalier est remontée dans le top 10 du deuxième tournoi du Ladies European Tour disputé en Arabie saoudite. 7 des 10 tricolores engagées ont franchi le cut et joueront ce week-end.
Georgia Hall tient le rythme dans l’Aramco Saudi Ladies International très richement doté (1 million de dollars). L’Anglaise a signé un second 69 (-3) consécutif ce vendredi pour conserver la tête de l’épreuve. Partie du 10, celle qui a participé aux trois dernières Solheim Cup a notamment pris un départ pied au plancher avec trois birdies entre le 11 et le 13.
.@georgiahall96 is back out 🏌️♀️🌴#RaiseOurGame | #SaudiLadiesInt pic.twitter.com/VpvPH8aEnl
— Ladies European Tour (@LETgolf) March 18, 2022
Mais elle n’est pas seule au sommet du classement. La Tchèque Kristyna Napoleaova s’est hissée à sa hauteur après avoir signé un superbe 66 (-6), meilleure carte du jour partagée avec Stephanie Kyriacou et Sanna Nuutinen.
Anne Van Dam occupe la troisième place à deux longueurs des leaders. Elles ne sont que huit à être sous le par à mi-parcours.
Kristyna Napoleaova is making it look easy out there 🏖️👏#RaiseOurGame | #SaudiLadiesInt pic.twitter.com/0y9poCfwYL
— Ladies European Tour (@LETgolf) March 18, 2022
Camille Chevalier dans la course
Si elle ne fait pas partie du groupe de joueuses sous le par, Camille Chevalier s’est rapprochée ce vendredi avec un bon 71 (-1).
Un birdie dès le 1, confirmé par un deuxième au 4, lançait une journée au cours de laquelle la Marseillaise a enregistré trois birdies et deux bogeys au total. La vainqueur du Hero Women’s Indian Open en 2017 est neuvième à six points de la tête en compagnie notamment d’Emily Kristine Pedersen et de Carlota Ciganda.
Comme la Provençale, Céline Herbin a rendu une carte 71 (-1) pour ce deuxième tour à Jeddah. Elle aussi a enquillé trois birdies contre deux bogeys pour remonter au 16e rang, un coup derrière sa compatriote.
7/10
Meilleure Française après le premier tour, Charlotte Liautier a connu un vendredi un peu plus difficile avec son 76 (+4). La néo pro, vainqueur de la dernière Golfer’s avec Saint-Nom-la-Bretèche, est redescendue en 28e position.
Ça passe également pour Anne-Lise Caudal, Anne-Charlotte Mora, Anaïs Meyssonnier (+6, 46e) et Agathe Sauzon (+7, 55e).
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET