Après avoir établi le nouveau record du parcours au PGA West lors du dernier tour de l’American Express (61) Patrick Cantlay a débuté la semaine du côté de Carmel en égalant celui du célèbre Pebble Beach Golf Links.
10 coups sous le par et deux coups d’avance Patrick Cantlay ne pouvait pas rêver meilleur entame de tournoi. Meilleur joueur sur le papier après le forfait de Dustin Johnson le joueur de 28 ans a fait honneur à son statut de favori.
Bhatia le premier depuis 2008
Le joueur de 28 ans, numéro 11 mondial, devance Akshay Bhatia et Henrik Norlander. A noter qu’à 19 ans Akshay Bhatia a touché les 18 greens de Pebble Beach en régulation, une perf que seuls 5 joueurs avant lui ont réussi depuis 1985 sur ce parcours : Jack Nicklaus, Peter Jacobson, Tom Lehman, Davis Love III, et le dernier en date Ryan Palmer en 2008. Passé pro en 2017 Bhatia n’a franchi que 4 cuts et ne compte qu’un seul top 10 sur le PGA Tour .
Lowest round on TOUR. ✔️
Best opening-round position. ✔️
18/18 greens. ✔️
10/11 under-par opening-round scores. ✔️
First bogey-free round. ✔️@AkshayBhatia_1 put on a performance at Pebble Beach. pic.twitter.com/mznpARMaGE— PGA TOUR (@PGATOUR) February 12, 2021
Spieth enchaine
Dans la foulée de sa belle semaine au Phoenix Open, Jordan Spieth pointe à la 4e place à 3 coups de la tête. Vainqueur de cette épreuve en 2017, a notamment réussi un splendide coup de wedge au 10 pour eagle (cf vidéo)
💯 @JordanSpieth has his swagger back!
He holes out for eagle to get inside the top 10. 🦅 #QuickHits pic.twitter.com/QLJk0EkobN
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 11, 2021
Sur le plus difficile parcours de Spyglass Hill, c’est Will Gordon qui a laissé la meilleure impression grâce à une carte de 66 vierge de bogey.
Daniel Berger, qui a également joué à Spyglass jeudi, occupe la 11e place avec un score de 67.
Leaderboard après le 1er tour
Photo ©PGA Tour