L’Américain a souffert lors de ses deux premiers match de poule et pourtant le vainqueur du Zozo Championship en octobre joue de façon exceptionnelle.
14 birdies et 1 eagle en deux tours ne l’ont pas empêché de devoir aller jusqu’au 18 mercredi et jeudi pour triompher de Brian Harman et de Carlos Ortiz.
A -15 après 36 trous, personne ne joue mieux que lui sur le parcours du Austin Country Club mais personne n’a eu autant à s’employer pour s’imposer.
«Vous devez vous y attendre à chaque fois que vous jouez en match play, il se peut que votre adversaire soit bouillant», a confié Cantlay après une autre victoire 1 up jeudi, contre Carlos Ortiz.
Le mexicain n’a pas commis le moindre bogey et a signé 5 birdies, mais il a dû s’incliner face à la qualité de jeu de son adversaire.
All square pendant 15 trous !
Cantlay a joué 9 coups sous le par dans le premier tour, avec notamment une approche rentrée de 27 mètres et jeudi il lui a fallu enquillé un putt d’un peu plus de 6 mètres sur le dernier trou pour battre le malheureux Brian Harman battu au terme d’un match où les deux hommes ont été all square pendant 15 des 18 trous !
Son affrontement avec Hideki Matsuyama, déjà éliminé, ce vendredi sera peut-être plus reposant mais en cas de défaite il devra certainement affronter un de ses deux adversaires des tours précédents en barrage.
Tous les résultats de la 2e journée