En dernière partie pour ce troisième tour, Anne-Lise Caudal a vécu une journée compliquée samedi. Carlotta Ciganda tient son rang et caracole en tête de l’Andalucia Costa Del Sol Open d’España.
En quête d’un bon résultat pour sauver sa carte pour la saison prochaine et éviter les cartes, Anne-Lise Caudal n’a malheureusement pas réussi à rendre une 3e carte consécutive sous le par. Si la Luzienne enquillait deux birdies sur le 2 et le 3, la suite s’est avérée beaucoup plus rude.
.@carlotagolf with another class approach 💥#RaiseOurGame | #OpenDeEspana pic.twitter.com/cy0AzLsWZI
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 27, 2021
La double-vainqueur sur le LET enchaînait d’abord trois bogeys entre le 5 et le 7 puis deux autres à l’entame du retour au 11 et au 13 avant d’enregistrer un sévère double sur le 16.
Avec ce 77 (+5), la golfeuse basque recule au 14e rang (dans le par total). Mais au vu de ses deux bons premiers tours, elle peut toujours espérer un bon résultat puisqu’elle n’est qu’à cinq longueurs du podium.
Carlotta Ciganda en maîtresse de maison
Leader depuis la veille, Carlotta Ciganda se dirige lentement mais sûrement vers une victoire dans soon Open national. L’Espagnole a alterné le bon et le moins bon samedi avec 6 birdies et 4 bogeys synonyme de carte de 70 (-2) qui va lui permettre de s’élancer avec 3 coups d’avance dans le dernier tour ce dimanche.
.@carlotagolf with another class approach 💥#RaiseOurGame | #OpenDeEspana pic.twitter.com/cy0AzLsWZI
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 27, 2021
Atthaya Thitikul revient dans la course
Mais la menace se précise en la personne de la jeune prodige thaîlandaise Atthaya Thitikul déjà titrée meilleure joueuse de la saison et auteur de la meilleure performance du jour avec un excellent 67.
Playing like the #RaceToCostaDelSol number 🥇
Atthaya Thitikul 🎯#RaiseOurGame | #OpenDeEspana pic.twitter.com/PH4oNYaddu
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 27, 2021
Autre révélation de la saison, Maja Stark complète le podium avec la Finlandaise Ursula Wikstrom. La Suédoise a signé un 69 (-3) pour se positionner à cinq coups de la leader.
Agathe Sauzon poursuit sa remontée
Avec sa carte dans le par, Agathe Sauzon se rapproche du top 20 de l’épreuve. La golfeuse originaire de Valence dans la Drôme s’est repositionnée en 23e position, à deux longueurs de Caudal toujours la mieux placée du clan tricolore.
À -1 après 13 trous, Anais Meyssonnier pouvait espérer elle aussi opérer une belle remontée. Mais l’Arlésienne concédait ensuite trois bogeys et un double sur ses derniers trous ce qui lui vaut de reculer en 55e position avec ce 76 (+4).
34e à mi-tournoi, Camille Chevalier n’a pu faire mieux que 79 (+7) et chute au 62e rang. Anne-Charlotte Mora (67e, +13), Manon Gidali (68e, +14) et Emma Grechi (69e, +15) sont encore plus loin.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET