Impressionnant du tee au green, l’Anglais Paul Casey a fait une véritable démonstration samedi à Dubai. Son 64 vierge de tout bogey et conclu par un splendide eagle au 18 le propulse en tête du classement avec 1 coup d’avance sur le gaucher écossais MacIntyre.
A 43 ans, l’Anglais de Phoenix est toujours un choix à considérer les années de Ryder Cup. Absent de l’équipe européenne depuis 2008, il y a fait un retour remarqué en 2018 au Golf National lorsque Bjorn a fait appel à lui. En cas de victoire dimanche à Dubai il pourrait ne pas avoir à s’en remettre au choix du capitaine Harrington qui surveille très certainement les performances du dauphin de Morikawa au PGA Championship.
Samedi son impeccable -8 lui a permis de se hisser en tête de la 2e étape du Desert Swing sur le parcours de l’Emirates Golf Club avec un tour à disputer. Il n’a plus concédé de bogey depuis 24 trous enregistrant 8 birdies et un eagle dans l’intervalle.
What a finish @Paul_Casey 👏
Ties the lowest round of the week.#ODDC pic.twitter.com/WqboFjgup4
— The European Tour (@EuropeanTour) January 30, 2021
L’identité de ses poursuivants invite toutefois à la prudence puisqu’outre le jeune prodige écossais, il aura à ses trousses le Sud Africain Brandon Stone, 3e à 2 coups et son compère de Ryder Cup Sergio Garcia, 4e à 5 coups.
Les Français placés
Comme Casey, Alex Levy a bouclé son troisième tour en beauté avec un eagle sur le dernier par 5 du Majlis. Le 71 du Provençal lui permet d’intégrer le top 10 aux côtés de Fleetwood, Westwood, Lowry et Harrington…
La progression du jour côté tricolore est l’oeuvre d’Antoine Rozner visiblement à son aise dans cette région des Émirats où il s’est imposé le mois dernier. Son 69 du jour marqué par un bel eagle au 17, un par 4 drivable, lui fait gagner 10 places. Le voilà 17e à la veille du dernier tour.
Dernier tour à suivre Sur Golf+
Dimanche : de 9h30 à 14h
Les Français
Photo ©European Tour