Cette semaine sera forcément marquée par la Solheim Cup dans l’Ohio. Le PGA Tour et le Korn Ferry Tour clôtureront leur saison respectivement en Géorgie et en Indiana. Direction l’Italie pour l’European Tour.
PGA Tour : TOUR Championship, East Lake Golf Club, Atlanta, Géorgie
Du 2 au 5 septembre
On connaîtra dimanche soir le vainqueur de la FedEx Cup version 2020-2021 qui recevra donc le chèque de 15 millions de dollars promis au lauréat. Ils seront 30 dans la course, où selon le classement actuel de l’ordre du mérite, chacun partira avec plus ou moins de coups d’avance.
European Tour : DS Automobiles Italian Open, Marco Simone GC, Rome, Italie
Du 2 au 5 septembre
Ouvrez grands les yeux, prenez vos marques, ce parcours sera l’hôte de la Ryder Cup 2023 ! Cet Italian Open sera d’ailleurs l’avant-dernière chance de marquer des points en vue de la Ryder Cup 2021. Victor Perez tentera d’y marquer de gros points, une petite quinzaine de tricolores l’accompagneront.
Solheim Cup : Inverness Club, Toledo, Ohio
Du 4 au 6 septembre
Douze Européennes contre douze Américaines : le grand affronteront débutera samedi avec quatre foursomes le matin puis, quatre 4 balles l’après-midi. Le programme sera identique le dimanche avant que la compétition se décide en 12 match-plays. Céline Boutier essayera de conserver le titre glané à Gleneagles en 2019.
Ladies European Tour : Creekhouse Ladies Open, Kristianstad Golf Club – Åhus Ostra Course, Ahus, Suède
Du 2 au 5 septembre
Les joueuses du LET restent en Suède pour un deuxième tournoi consécutif dans le pays. Elles affronteront, pendant quatre jours et pour 400.000€ de dotation, un des plus anciens parcours du pays, un magnifique par 72 dans le sud de la Suède au bord de la Mer Baltique.
Korn Ferry Tour Championship presented by United Leasing & Finance, Victoria National GC, Newburgh, Indiana
Du 2 au 5 septembre
C’est aussi le dernier tournoi d’une saison bien particulière qui aura débuté en janvier 2020. Paul Barjon aura atteint le Graal en gagnant sa carte pour le PGA Tour. Reste donc cette dernière épreuve pour obtenir la meilleure place possible.
Challenge Tour : British Challenge Presented by Modest! Golf Management, The Belfry, Sutton Coldfield, Angleterre
Du 2 au 5 septembre
Le Challenge Tour prend la direction du magnifique parcours de Beltry à côté de Birmingham. Ce sera une première pour ce British Challenge, et une petite dizaine de tricolores tenteront de devenir le premier vainqueur de cette épreuve.
Pro Golf Tour : FaberExposize Gelpenberg Open 2021, DGC de Gelpenberg, Aalden, Pays-Bas
Du 2 au 4 septembre
Le Pro Golf tour édition 2021 approche de la fin et les camarades de Mathieu Decottignies-Lafon se dirigent vers les Pays-Bas. Toujours en tête du classement général, ce dernier tentera de conserver sa place.
Ladies European Tour Access Series : Flumserberg Ladies Open, Gams-Werdenberg Golf Club, Gams, Suisse
Du 2 au 4 septembre
Après une grosse semaine de pause, le LETAS prend la direction de la Suisse pour la onzième des quinze épreuves de la saison. Les joueuses défieront un par 72 dans l’ouest du pays.
LPGA Tour : Pause
Prochain tournoi : Cambia Portland Classic, The Oregon Golf Club, West Linn, Oregon
Du 16 au 19 septembre
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : Alps de Andalucia, Anoreta Golf Club, Rincón de la Victoria, Espagne
Du 9 au 11 septembre