Ce jeudi débute le cinquième et dernier Majeur de la saison féminine, l’AIG Women’s Open sur le mythique parcours de Carnoustie, en Écosse. Cinq tricolores seront au départ du tournoi.
Comme le veut la tradition, les départs se feront uniquement sur le 1 pour ce British Open 2021.
C’est une locale qui aura l’honneur de taper la première balle dès l’aube. À 6h30 locale (7h30 en France), Kelsey Macdonald s’élancera sur le Carnoustie Golf Links aux côtés de Sarah Schmelzel et Chloe Williams.
Il ne faudra pas attendre trop longtemps pour voir la première tricolore. Céline Boutier plantera son tee à 6h51 (7h51 HF), avec dans sa partie deux autres européennes, Emily Kristine Pedersen et Anne Van Dam.
Delacour et Herbin se suivent, Malchirand et Sauzon en fin de journée
Perrine Delacour a également hérité d’un départ en matinée pour le premier tour à 9h31 (10H31 HF) en compagnie de Jaye Marie Green et Trichat Cheenglab.
Céline Herbin lui emboitera le pas onze minutes plus tard, avec Muni He et Pajaree Anannarukarn, récente vainqueur du ISPS Handa World Invitational.
Il faudra patienter pour suivre les deux dernières représentantes. La jeune Lucie Malchirand sera convoquée au départ à 14h33 (15h33 HF) avec Katherine Kirk et Maha Haddioui.
Fraichement qualifiée, Agathe Sauzon prendra le départ à 14h55 (15h55) accompagnée de Jenny Coleman et Marianne Skarpnord.
Nelly Korda avec Charley Hull
La championne olympique, vainqueur du PGA Championship et numéro une mondiale Nelly Korda s’élancera en début de matinée, à 8h09 (9h09 HF) en compagnie de Charley Hull et Nasa Hataoka.
Autre très belle partie à suivre à partir de 7h36 (8h36 HF), la vainqueur de l’Amundi Evian Championship, Minjee Lee accompagnée de So Yeon Ryu et de la très prometteuse Atthaya Thitikul.
À suivre sur Golf +
Ce Majeur féminin sera à suivre en direct sur les antennes de Golf + :
Jeudi de 12h à 19h
Vendredi de 12h à 19h
Samedi de 12h à 19h
Dimanche de 13h à 20h
©Kevin C. Cox / Getty Images – AFP